Brynjaaaaaah !

Le voilà… Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! C’est qu’on n’y croyait plus. C’est que depuis le temps qu’il traînait sur l’accoudoir du canapé, on avait presque fini par croire que c’était un plaid un peu petit et un peu raté.

C’est fou le temps que m’auront pris les finitions, j’avais vu sur le patron qu’il y en aurait beaucoup, mais là quand même…

picot lopi brynja

Joli, mais long...

Malheureusement, vous ne le verrez pas porté, il part par la poste à l’autre bout de l’Europe, vers le Portugal ou vis ma sœur, oubliez les préjugés, il y fait bien froid et bien humide l’hiver, elle aura l’occasion de le porter.

Mon bilan de tricoteuse ?

  • Le steek : renforcé au crochet, je suis fan ! Mais la prochaine fois (pour le mien donc!), je laisserais deux mailles pour pouvoir le faire à l’endroit.
  • Le yoke : pas de problème particulier
  • Le grafting sous les bras : j’ai vraiment du boulot pour que ce soit propre.
  • Le picot : il est adopté
  • Le ruban : il faut que je le place mieux pour que les boutons ou la fermeture se placent vraiment dessus !
  • Les boutons pression : j’ai un sacré doute… tellement que je me suis demandée jusqu’au dernier moment si je n’allais pas mettre plutôt une fermeture éclair avant de l’envoyer. Je pense que pour un modèle bien ajusté comme celui-ci, une fermeture ça peut être pas mal.
Tricot Lopi Brynja

3 mois !

Modèle Brynja
Idée étiquette trouvée ici

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

11 Responses to Brynjaaaaaah !

  1. matmaffet says:

    Magnifique ce gilet! très chanceuse la petite soeur!

  2. Rachel D. says:

    Il est superbe, Sofiah !
    Un grand merci d’avoir partagé tes impressions car on ne se rend pas toujours comptes des “difficultés” qui nous attendent quand on se lance dans un projet.
    Alors, prête pour le suivant ?😉

    • Sofiah says:

      Oh oui, je suis prête pour faire le miens, et donc cette fois-ci je saurais à quoi m’attendre. Mais d’abord, je finis ma paire de chaussettes !

  3. j aodore ton pull tres jolie travail

  4. C’est un magnifique ouvrage!
    J’aime le picot!

  5. Nathy says:

    Ce modèle me fait de l’œil depuis un moment mais si les finitions sont longues, cela va me décourager!! Le tien est magnifique et ta sœur va l’adorer, j’en suis sure!! Merci de ta visite sur mon blog et bon dimanche

    • Sofiah says:

      Non, ce n’est pas pour décourager ! C’est juste qu’il faut le savoir avant, comme ça on ne pense pas que c’est fini à peine tombé des aiguilles. Et d’ailleurs, je le refais…

  6. systemeb says:

    très réussi

Leave a Reply

