Défi13 déco

Quelque chose pour la maison, c’était le thème de ce défi13.

Et malgré le rush des cadeaux de Noël, je voulais faire quelque chose de 5 pelotes de drôle de matière – spaghetti ? spätzle ? 100% polyester, acheté pour rien lors d’une braderie, bien trop intrigant pour que je les laisse. Sauf que je ne trouvais pas le projet.

bizarre, non ?

bizarre, non ?

Pour le défi, j’ai d’abord pensé à quelque chose comme ça :

 

Sauf qu’au moment de m’y mettre, impossible de trouver toutes les pelotes. J’en trouve que 3. J’avais du me trompé ? Ou elles étaient là depuis tellement longtemps que j’avais juste du imaginer qu’il y en avait 5.

Bref, 3 pelotes, ça suffit pour presque rien, sauf un genre de petit panier. Plusieurs essais, dé-tricotage pas facile, re-tricotage parce qu’à chaque fois je voyais que ça n’allait pas suffire au niveau du fil. Et je finies le tout il y a une semaine. Même pas le temps de prendre des photos. Parce que mon chéri me ressort 2 pelotes en faisant du rangement ! Damned ! J’ai failli laisser tomber…. Et puis je me suis dit que c’était aussi ça un défi, j’ai donc repris mes aiguilles (n°9) et rajouté une bande avec une torsade pour que le-dit panier soit un peu plus profond.

Fond en rangs raccourcis

Fond en rangs raccourcis

Tricot aiguilles n°9 défi 13 pannier

Aiguilles n°9 ça aussi c'était un défi...

Et donc, encore un défi13 sur le fil du rasoir…

panier de tricot tricoté aiguilles n°9 déco défi13

Alors ?

 

panier de tricot tricoté aiguilles n°9 déco défi13

Et voilà mes pelotes bien rangées !

Et les autres alors ? Des idées déco en vue ?
Defi'13

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

17 Responses to Défi13 déco

  1. Très joli panier. Heureusement qu’il y avait des pelotes qui s’étaient cachées !

    • Sofiah says:

      Ben, il était plus bas et pas vraiment pratique, donc oui, ça tombe bien, mais si j’avais eut toutes les pelotes avant, j’aurais bidouillé la chose autrement.

  2. DM says:

    Ben, il est bien, ce panier…. En chapeau aussi, peut être ??? ( j’adoore les chapeaux !) , sauf que là pour le coup , on n’ est plus dans le thème ( non , je rigole ! ) c ‘est un joli panier !

  3. Rachel D. says:

    Voilà une idée bien pratique. Et quel courage de faire et défaire. Bravo pour le défi et que ce vendredi 13 nous porte tou(te)s chance !

  4. Bonne idée, ce panier à laine. C’est une création perso ?
    Il est très beau.
    Comme tu dis, faut relever les défis ! Bravo pour le tien.🙂

  5. Céline says:

    Très sympa cette corbeille.

  6. C’est sympa!!!Tu sais moi j’étais pas super inspirée pour ce coup là!!!

  7. Dentelle says:

    Très joli et en blanc c’est encore plus chic ! Une belle idée en tout cas qui te servira longtemps. Mais dis-moi … tu n’as pas que CA comme pelotes à stocker ???😉

  8. matmaffet says:

    bonne idée pour ranger les pelotes qui trainnent partout!

  9. Cataiguilles says:

    Eh bien ça le fait ! Du tricot pour des pelotes, c’est normal !

  10. Laetitia says:

    Très joli ce panier, il a une belle tenue en plus. La laine était faite pour ce panier😉

  11. myssja says:

    bcp de bon tricot chez toi!

Leave a Reply

