Eclosion

Chemins de Lumiere eclosion

Chemins de Lumière ~ éclosion

Voici donc le pendant de la “jachère”. Le 2ème thème de ce cycle duo.

J’ai comme la semaine dernière utilisé une ébauche de fond, mais qui contenait  cette fois-ci pas mal de blanc. Car c’est aussi ce vide qui permet au mouvement d’émerger, et je me suis laissée allée à ce que “éclosion” pouvait signifier pour moi. J’ai griffonné quelques mots au crayon ensuite aquarellé. Je n’ai pas spécialement essayé de représenter un symbole ou autre chose, j’ai plutôt laissé mon pinceau vagabonder.

Et je me suis dis que le cycle d’éclosion qui se produit dans ma vie en ce moment a un peu ce goût d’abandon, cette sensation de délicatesse, d’attente, de confiance. Les choses se mettent en place.

 

Chemins de Lumiere éclosion détail

.

 

A y regarder de plus près, cette espèce de plante sur la droite porte aussi plein de graines, l’éclosion n’est pas une fin en soi, mais un prélude à un nouveau cycle. C’est le voyage qui compte, le chemin.

 

Chemins de Lumiere éclosion détail

.

 

Par rapport à ma jachère, je me rend compte que j’ai intuitivement utilisé beaucoup d’eau (ce qui me renvoi à la très belle proposition  d’Avelliana), mais aussi beaucoup de peinture brute. J’aime ce genre de “coïncidences” !

 

 

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

5 Responses to Eclosion

  1. Avelliana says:

    C’est un véritable feu d’artifice ! Je ne sais pas quelle technique tu utilises, mais elle a pour moi un rendu spectaculaire : les détails ressortent si bien, cela donne une belle profondeur au motif.
    La spirale est un symbole qui me parle beaucoup, comme la graine qui donne la Vie…
    Je découvre également avec curiosité ton univers, totalement inconnu pour moi (il faudra que je me mette à la pelote, un jour, tout de même…). A bientôt.

    • Sofiah says:

      Quand je suis un peu “à fond” sur une peinture, j’utilise le bout du pinceaux pour étaler mon acrylique – un peu sauvage, mais je me lâche des fois plus comme ça qu’en utilisant mon pinceau de façon trop académique !

  2. I... comme D says:

    Un régal pour les yeux !!!! Quelle créativité ! J’aime beaucoup … et cela donne envie !

    • Sofiah says:

      C’est aussi le fait de “creer” sur un thème à plusieurs qui est motivant. Attention, je vais te proposer une autre stéréo !

  3. Pingback: 4e cycle, duo, semaine 2 « Mon Etoile Intérieure

Leave a Reply

