Essais de bidouilles avec des fils

Des bidouilles ?  ? C’est un petit avant/après :

Tricot poncho avant brossage

avant

Tricot poncho apres brossage

après

Un avant un après quoi ? Après brossage. Oui, une idée qui avait l’air loufoque à première vue. Il faut dire que l’origine de ce petit projet c’est ça :

Tissage poncho pour modèle

l'inspiration

Un poncho tissé qui vient d’Amérique du sud. J’ai toujours été intriguée par ce tissage, et les longs poils qui ressortaient sur l’extérieur. Ces deux pelotes m’en rappelaient le coloris, j’ai voulu tricoter une version miniature de ce poncho.

pelotes fil dégradé poncho tricoté

.

Rien de compliqué, tricoté en fil double avec du fil écru 100% pure laine qui a donné une couleur plus unie, plus proche de ce que je voulais.

Et j’ai brossé avec quoi ? Une brosse à cheveux en poil dur naturel. Il faut juste trouver le bon geste, suffisamment délicat mais ferme et régulier.

Bon, allez, je vous en montre un petit bout sur mon mannequin préféré…

.

 

Comme quoi, en tricot, il n’y a pas de “petit” projet, on en retire toujours quelque chose, les possibilités d’expérimenter avec les fils sont vraiment infinies. Je ne suis pas près de la désintox’ moi…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

4 Responses to Essais de bidouilles avec des fils

  1. Noko Chan says:

    Génial ! J’adore l’idée de brosser la laine !!!
    Son poncho ressemble beaucoup à celui de son papa ! Ils doivent être trop mignons les deux ensemble!

  2. Tiphanie says:

    Et c’est tant mieux !! (si tu n’es pas prêt de la désintox)
    Et le feutrage du chausson ça en est où ?

  3. Une très belle expérimentation ! Cet univers du fil est infini et toujours plein de découvertes, tu as raison !!!

Leave a Reply

