Le Yeti…

Ben oui, faut croire que j’ai trop de temps… Voilà que je me prend à tricoter des chaussons taille yéti…

tricot chaussons laine à feutrer construction géométrique

Taille ?

 

Il s’agit bien du même projet que celui-ci. Mais peut-être que ceux-ci seront pour moi.

Tout commence par ces jolies pelotes, chinées il y a bien 2 mois. Je m’étais dit chouette, mon chéri adore le orange, 100% laine, j’en ai déjà quelques pelotes, je pourrais lui faire un lopi.

laine a feutrer en machine AF

C'est beau le Orange

 

La marque était la même que les autres pelotes que j’avais déjà. Tampis pour le bain je me suis dit, je répartirais en faisant attention entre les manches et le corps au cas ou il y aurait des raccords. Sauf que dans mon excitation, je n’avais pas regardé le dos de l’étiquette.

laine a feutrer en machine AF

?

 

Bon, si l’Allemand n’est pas votre fort, là, ce devrait être plus clair…

laine a feutrer en machine AF

Rétrécit env. 30 à 40% en lavant...

 

Bon, il n’était donc plus question de faire un pull… Car les autres pelotes, je vous le donne en mille, elles, ce sont des pelotes “normales”.

Que faire avec ? En fait, j’avais le projet idéal sous les yeux, ces chaussons donc :

Chausson tricotés feutrés

C'était déjà joli...

 

Et après deux lavages à 30° en machine, ils sont devenus ainsi :

http://wp.me/p1548R-g8

Léger, le feutrage...

Feutrage léger mais bien visible, je pense qu’ils ont rétréci d’environ 10% de leur taille d’origine. Ce projet est vraiment idéal pour ce genre de fil. Ils sont devenus moelleux, plus solides. Bref, un peu feutrés quoi !

Bon, pour les miens, les orange, j’ai fait plein de calculs pour trouver la taille qui soit 30 à 40% plus grande que celle de mon pied… Verdict dans quelques jours…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

4 Responses to Le Yeti…

  1. Noko Chan says:

    Tu avais raison en disant que le tricot c’est bourré de calculs! xD
    Si j’avais su j’aurai été plus sérieuse en cours de maths …

    J’adore tes futurs chaussons Yéti hollandais!

  2. J’ai très hâte de les voir après feutrage ! Ton idée d’usage de la laine à feutrer est vraiment astucieuse et si pratique !

Leave a Reply

