Color Affection

Attention les yeux, j’en reviens pas moi-même tellement il est beau !

Colour Affection Shawl FO Tricot châle rayures

Il est grand !!!

 

Et grand, immense même !

C’est un cadeau, un cadeau fait avec énormément de tendresse pour ma meilleure amie, car je voulais absolument le tricoter ce châle, mais je trouvais que son style ne m’irait pas vraiment, autant être réaliste, chercher les bonnes couleurs pour la bonne personne, au moins, je suis sûre qu’il sera porté !

 

Colour Affection Shawl FO Tricot châle rayures

Bleu marine et noir, c'est même tendance en ce moment, non ?

 

Pas le projet le plus rapide à faire, mais je m’en doutais un peu avant même de commencer. Pas loin de 600 mailles sur la fin je pense…. Mais j’ai même pas eut le courage de compter avant de rabattre ! Du point mousse, des rangs raccourcis, des rayures, mais toute l’originalité tenait dans cette construction inhabituelle mais qui donne quelques chose de tout à fait portable au quotidien.

Côté fil, le même que pour Hécate, mon châle au masculin, 10% laine, 10% mohair, 80% acrylique donc blocage à la vapeur ce que les anglo-saxonnes appellent le “kill acrylique” comme pour le fameux châle. Ma technique semble d’ailleurs avoir été la bonne, après plus de 2 semaines de crash test au cou de mon chéri, la dentelle est toujours impeccable. Le plus dur a été de trouver de la place pour étendre la bête… je m’y suis prise en 3 fois tellement il est long ! Un fil pas trop chaud donc, qui peut être porté plus longtemps dans les contrées ou ne sévissent pas les grands froids hivernaux qui permettent le 100% laine pendant des mois !

Allez, une dernière ?

 

Colour Affection Shawl FO Tricot châle rayures

Tant qu'à l'essayer...

 

Pour le patron, il est très bien écrit, clair, bien présenté, en anglais, et donne les explications pour deux épaisseurs de fil. Un vrai bonheur ! Mais… je vais faire une pause dans le point mousse je crois !

 

Modèle (payant) Color Affection sur Ravelry

Aiguilles n°3,5

Fil 74 g (gris) + 60 g (bleu marine) + 60 g (noir), moins de 200 grammes, env. 970 m

Taille : Lace

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

10 Responses to Color Affection

  1. Noko Chan says:

    Oh qu’il est grand !
    C’est vrai c’est tendance le choix des couleurs, et puis tu va pouvoir le mettre bientôt quand les journées seront un peu plus chaude!
    Il te va super bien !

  2. Il est vraiment très beau, jolie harmonie de couleurs. Quel magnifique cadeau pour ton amie !

    • Sofiah says:

      Jusqu’au dernier moment j’avais peur que le bleu et le noir ne se détachent pas assez, mais finalement si… Merci pour ton petit mot !

  3. I... comme D says:

    Impressionnant !! On dirait une grande feuille !
    Classe par le choix des couleurs.
    Bravo, bravo !
    A bientôt !

    • Sofiah says:

      Merci ! Déjà que ça fait des jours que je m’auto-congratule ! Tous ces compliments ne vont pas m’aider à m’arranger !

  4. Il est superbe ! C’est vraiment une grande réussite et j’admire ta patience. Le modèle me plait depuis longtemps mais je me doutais bien que les derniers rangs étaient longssssss ce qui m’a fait reculer ! Je t’admire et je comprends ton besoin de faire une pause dans le point mousse😉

    • Sofiah says:

      En même temps, ce ne sont vraiment que les derniers rangs, la construction est tellement amusante qu’au final, ça va quand même assez vite. Et puis, c’est aussi parce qu’il est graaaaaaaaand !

  5. natacha says:

    Bonjour, accepteriez vous d’échanger ce patron contre un autre ? merci pour votre réponse.

    • Sofiah says:

      Bonjour Natacha,

      Ce patron ne m’appartient pas, il est comme je l’indique trouvable sur Ravelry, et pas très cher en plus pour un patron de cette qualité.

Leave a Reply

