Angle

Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, mon bébé a bien grandi, presque 8 mois, et au niveau des vêtements on ne peut pas le nier !

Du coup, je re-tricote pour lui, je remet le nez dans tous les petits projets que je rêvais de tricoter, dont celui-ci :

 

angle gilet tricot bébé point de godron

Du point de godron en bicolore

 

Je l’ai fait en taille 1 an, mais il lui va déjà presque, et le point de godron semble vraiment nickel pour de la layette, bien souple et élastique, il pourra le porter un petit moment.

Mais ce petit projet, ce n’est pas que du point de godron, il est aussi fait en suivant une construction bien originale. Qui demande du coup pas mal de finitions, mais je crois que j’aime de plus en plus les finitions.

 

angle gilet tricot bébé point de godron

Des couleurs bien contrastées

 

Et ces finitions, elles sont vraiment très bien expliquées dans le patron. Je crois que d’ailleurs j’ai rarement eut un patron aussi clair pour de la layette. Clair, précis, et tout est bien expliqué pour que l’on parvienne vraiment au résultat des photos du patron.

 

angle gilet tricot bébé point de godron

Des jolies finitions

 

J’ai choisi des couleurs assez contrastées, je trouve que c’est ce qu’il faut pour bien mettre en valeur ce modèle. Mais en aiguilles 3, ce fut presque un challenge pour moi, c’était long, très long. Presque autant pour rentrer tous les fils de toutes les couleurs. Mais au final, il est vraiment très beau ce nouveau gilet, beau, et facile à porter surtout.

 

Modèle Angle (Lille vinkel) de Tora Frøseth Design

Aiguilles n°2.5 et 3

Fil 25% laine

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

7 Responses to Angle

  1. lutin says:

    en tout cas il est superbe ce modèle, bravo.

  2. Noko Chan says:

    Quand je vois le résultat je trouve que le travail le valait bien! Les couleurs que tu as choisis sont parfaites, c’est la surprise quand tu ouvre le gilet, c’est plein de lumière!
    Il va être bien dans son modèle Angle le p’tit Ange!

    • Sofiah says:

      En plus, le modèle existe jusqu’à la taille 2 ans, ce qui veut dire que j’aurais encore le temps de lui en faire un autre dans d’autres couleurs / fils !

  3. C’est très joli ! Je ne connaissais pas ce point ni ce montage et j’aime tes couleurs. Onstrastées, tu as raison celui donne tout son sens au modèle si original !

  4. Martine says:

    Superbe; original et apparement très pratique pour les enfants

  5. Iza says:

    Wow, comme c’est original, j’adore! Et l’agancement de couleurs est superbe, magnifique!

    • Sofiah says:

      >>Et surtout un modèle super pratique au quotidien – ce qui est pas toujours le cas des modèles pour bébé. Perso, je réfléchie déjà à d’autres couleurs pour refaire le même !

Leave a Reply

