Levenwick

Non seulement il est terminé, mais il est déjà porté depuis quelques jours.

Levenwick gudrun Johnston knitt cardigan

Un beau motif et une encolure un peu lâche

Ce que j’ai appris avec ce modèle :

  • Finir les manches en i-cord et tout un tas d’autres petites finitions d’ailleurs.
  • Des belles boutonnières qui s’intègrent bien dans le motif (avec une technique qui ressemblait assez à ce que je faisais déjà mais un poil plus propre)
Levenwick gudrun Johnston knitt cardigan

Une seule poche

Le défi ?

  • Tricoter sur du jersey envers… on dirait pas, mais je trouve que c’est vraiment difficile de faire quelque chose de vraiment régulier. C’est loin d’être parfait, mais j’espère qu’à l’usage et peut-être même au lavage (il n’est pas bloqué), un léger feutrage donnera un aspect plus régulier.
  • Faire des augmentations diminutions sur l’envers. Il y a sans doute quelque chose que je n’ai pas bien compris, mais mon raglan est pas du tout invisible… Et ce n’est qu’une fois la 1er manche terminée que je l’ai vu… ben oui, tant que j’avais le nez dessus, c’était pas aussi flagrant…

 

  • Levenwick gudrun Johnston knitt cardigan

    De dos le tomber me plaît assez

 

Quoi d’autre ? Je le trouvais très joli sur les photos du modèle, et je trouve qu’il ne me va pas trop mal, je n’arrivais pas à visualiser avant, mais l’asymétrie et le col qui est un peu mis en avant, ça “camoufle” un peu la poitrine, et c’est bien aussi ce que je cherche en ce moment. J’aime bien aussi le tombé dans le dos.

Modèle : Levenwick de Gudrun Johntson (payant)

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

9 Responses to Levenwick

  1. Il est superbe et cette couleur, une merveille !! Tous ces petits détails, c’est ce qui lui donne sa valeur fait mains, j’aime et ce ne sont pas des défauts, mais une marque de fabrique maison😉

    • Sofiah says:

      Enfin, ce n’est pas que je ne le trouve pas bien mon raglan, mais c’est vrai que j’aurais aimé retrouvé cet effet “rond” des épaules. Pour le prochain !

  2. Cataiguilles says:

    Je l’ai repéré il y a un petit moment chez Jared et voilà qu’avec le printemps, il fleurit sur la blogosphère ! Je sens que je vais céder à la tentation un de ces jours ! Il y a des versions que je ne trouve pas forcément réussies sur Ravelry , ce qui n’est pas le cas du tien . Effectivement, il a un beau tomber, une couleur lumineuse et je crois qu’une fois lavé (mais pas bloqué sévèrement) il sera parfait. Bravo !

    • Sofiah says:

      Oui, c’est le col pas trop ajusté et les manches 3/4 qui en font un bon gilet de printemps. Je pense qu’à l’occasion j’en ferais un autre, en modifiant peut-être le motif. Oui, vraiment, je trouve que le tomber du dos est bien sympa pour un gilet tricoté.
      Tu as déjà une couleur ou un fil en tête ?

  3. Noko Chan says:

    En plus d’une couleur qui te va bien, le modèle est super joli!

  4. agnes1601 says:

    Il est superbe. Il fait également partie de mes projets.

    Bonne journée

    Agnès

  5. Pingback: Défi13 ¤ sort tes pastels ! « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

