Un peu de géométrie…

Un peu de tricot encore, sans prétention, mais utile, puisqu’il fait toujours froid, et que nous n’avons toujours pas de voisins du dessous = on a froid aux pieds!

Enfin, du tricot… ou de la magie ? Car c’est presque de la magie de transformer ça en chaussons ?

chaussons tricotés géométriques ravelry 01

La formule ?

En chaussons comme ceux-ci :

chaussons tricotés géométriques ravelry 02

Ooooooh !

Bon, la formule magique n’est pas de moi, elle vient du meilleur grimoire en ligne qui soit, j’ai nommé Ravely. Ce n’est pas la première fois que je tricote ce modèle, l’idée m’est venue parce que j’ai récemment du racheter une pelote de qualité différente pour finir un gilet. Il m’en manquait un peu pour terminer le col, le changement de couleur n’était donc pas dramatique. Sauf qu’au lavage, cette deuxième qualité a feutré.

Évidement, comme toujours cette pelote aurait suffit, s’il n’y manquait pas les quelques mètres utilisés pour gilet… du coup j’ai bidouillé avec d’autres restes de fil… Le montage du haut ne comporte qu’un seul fil dégradé, celui du bas en contient 5 différents (chausson de gauche sur la photo)… Je m’en sort pas trop mal, non ? Modèle archi simple, ludique, que du point mousse, parfait pour utiliser des restes de pelotes en plus (oui, le printemps approche, c’est aussi opération déstockage)

Donc, après lavage, s’ils rétrécissent bien, ils seront à moi… et j’en referais une autre paire pour mon chéri qui les porte ici :

tricot chaussons géométriques

"ils sont tous moelleux"

 

Modèle gratuit sur Ravelry.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

7 Responses to Un peu de géométrie…

  1. noko says:

    C’est génial des chaussons tricotés !!! ça doit être bien chaud!
    Toujours pas de voisins en dessous, hum …. ça me dirais bien d’être ta voisine! ^_^

    • Sofiah says:

      Et pourquoi en dessous alors ? Y a avait pas déjà tout, SdB & Cuisine privée et… au même étage ?
      Pour les chaussons, voilà, tu sais comment recycler tout les petits restes qu’il y aura après ton plaid !

      • noko says:

        ah oui alors chez vous on s’y sent tellement bien ! ^_^
        Oui les chaussons me donne des idées! Merci !!!

  2. Cataiguilles says:

    C’est magique ! J’ai hâte de les voir feutrés… ça me donne des idées pour utiliser mes stocks de laine à feutrer (justement). Monsieur doit être charmant avec ces chaussons !

    • Sofiah says:

      Il est charmant (même sans chaussons d’ailleurs!)… mais, c’est les miens, hein ! Des feutrage, hop, par ici mes chaussons !
      J’ai hâte de voir tes essais de feutrage alors !

  3. Si colorés qu’ils seront parfaits pour l’arrivée du printemps😉 merci pour l’idée !!

Leave a Reply

