Encore un p’tit châle ?

Oui, mais celui là il est pas pareil que les autres… je l’avais vu sur Ravelry puis chez Claire, et il m’avait plu, il me le fallait…

 

Joji sunset shalw knit chale rond au tricot

Un beau demi cercle dégradé...

 

Aussitôt dit, aussitôt fait…. Voyons, commencé le 18 décembre ? Non, il ne pas fallu deux mois pour le faire. A peine deux semaines. Et ensuite ? Ah, blocage, blocage, mais pourquoi je n’ai pas essayé plus tôt la technique à la vapeur ? Tu serais sur mes épaules depuis des semaines !

 

Joji sunset shalw knit chale rond au tricot

Je l'aime déjà !

 

Côté technique, j’aime beaucoup les modèle de cette créatrice, Joji, avec des constructions toujours super originales (exemples ici et ici). Et celle de ce châle n’échappe pas à la règle. Beaucoup de rangs raccourcis, mais les explications étaient très claires et faciles à suivre.

Je suis très heureuse du placement du dégradé des couleurs. Je trouve qu’elles tombent bien, ce qui n’est pas évident. C’est un peu gris, j’ai bien envie d’en faire un autre dans une couleur plus vitaminée. Car oui, un beau modèle comme ça (en fait il y a aussi une version plus petite, avec une torsade légèrement différente), on a envie de le refaire. Très vite en tous cas. La qualité de fil est très souple, mais il est si doux et chaud ! Si je le refait j’opterais donc pour un fil qui donne un résultat plus serré.

Du coup, il y a de nouveau plein de place dans mon panier à tricot…

 

Modèle Sunset Shawl

Fil DK Riot

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

17 Responses to Encore un p’tit châle ?

  1. Une vraie beauté ! et ce dégradé de gris met si bien en valeur le motif que je suis conquise !!!!
    PS : J’inaugure une liste des sites que je visite régulièrement et je voudrais mettre ton blog dans mes promenades préférées car j’aime tes choix. Y vois-tu un inconvénient ?

    • Sofiah says:

      Nickel pour du fil dégradé, hein ? Mais le prochain sera sans doute un Spectra avec le même fil, et un autre que je dois encore trouver.
      Pour le lien, mais bien sûr, pas de soucis !

  2. noko says:

    Il est ravissant ce modèle, et j’aime beaucoup comment il tombe sur tes épaules.

  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! merveille !!!!!

  4. sylvie says:

    Superbe, profites en , car le soleil arrive😉 super tombé, couleur j adore

    bon courage pour le 2 ème

    Enfin chez moi , il y a un peu de soleil , donc plus d excuse pour mes batteries donc photo en cours enfin un petit commencement

    EUHHH rang raccourcis , c quoi ce mot barbare , là j avoue que je sèche sur cette technique, je la comprends à peu prés quand je le vois sur une vidéo , mais j arrive pas à l appliquer , mais je vais m y mettre un jour peut être🙂

  5. Sofiah says:

    Le soleil arrive… pas chez moi… Il neige encore, si, mars est là, et il y a encore à Istanbul…

    Sinon, les rangs raccourcis, il suffit de s’y mettre, de comprendre le principe, ensuite ça vient tout seul.

  6. Rachel D. says:

    Ma-gni-fi-que !!! Bravo Sofiah.

  7. Ravissant cet arrondi qui rend ce châle unique! merci pour ta visite chez moi

  8. Il est vraiment magnifique. J’aime beaucoup sa forme et cette couleur de dégradé de gris.

  9. I... comme D says:

    Très élégant ! Le dégradé de gris est très fin ! Il n’est pas triste du tout ! Il doit être génial porté avec des couleurs vives !!
    Je viens de découvrir ton site : quelle richesse !!
    C’est amusant : à quelques années près (une dizaine), nous aurions pu être voisines à Strasbourg … Je ne sais pas si tu y es retournée, mais la ville a beaucoup changé, elle est encore plus belle ! Moi, je l’ai quittée depuis plus de vingt ans. A bientôt !

    • Sofiah says:

      Oui, avec un petit pull rouge par exemple !
      Strasbourg, j’y suis même née ! Mais je n’y retourne qu’occasionnellement, et c’est vrai que c’est beau… Heureusement pour toi tu trouve des fois des cigognes sur les toits normands, ça t’évite d’avoir trop de nostalgie ! Maintenant qu’on en parle… ça me rend presque nostalgique oui !
      A bientôt !

  10. framboise60 says:

    Bravo pour ce magnifique châle, tricoté en 2 semaines…ça me bluffe!

    • Sofiah says:

      Il est assez rapide à faire en fait, on ne termine pas avec des rangs de 3 ou 400 mailles comme certains modèles, donc, ça va assez vite, ou plutôt, ça donne l’impression d’aller assez vite.

  11. Oh c’est superbe!!!!!!!!Bravo!!

Leave a Reply

