Silence…

… Je tricote !

Et pas devant mon ordi pour une fois. Ces dernières semaines ont été assez remplies en fait. J’ai eut le grand bonheur de recevoir Noko chez nous, quel plaisir de partager mon amour du tricot et des fils avec toi ! Cette belle rencontre restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Petite virée ensuite dans la campagne bretonne, histoire de faire le plein d’énergies et de me recentrer, pas mal de tricot pendant le voyage, des bonnets surtout (et toujours ce modèle, simplissime une fois que l’on maîtrise les rangs raccourcis), mais même pas photographiés : sitôt tombés de mes aiguilles, aussitôt offerts !

What else ? Merci à toutes pour vos si gentils messages pour mon anniversaire ! J’ai été bien gâtée, je dois avouer… Un petit avant goût ?

Ce bouquin par une copine…

J’ai un très vieux livre des années 60 avec 1000 points dont je me sert pas mal, mais sur les 1000 points, il y avait aussi beaucoup de points de crochet, et surtout des photos bien vieillottes qui ne donnaient pas du tout envie ! Celui-ci, c’est du 100% tricot, et je suis à la fois séduite par la présentation agréable, le format, et surtout l’originalité des points. Plein que je ne connaissaient pas…

Une bonne douzaine de bordures qui font presque crochet… pour les angoissées de l’aiguille unique comme moi, c’est parfait !

livre 300 points de tricot amazon karen hemingway

Des points

Des drôles de torsades…

livre le tricot en 300 points amazon keren hemingway

Des points...

Des noppes…

livre le tricot en 300 points amazon keren hemingway

Des points...

Je vous les montre pas tous, mais sans doutes que vous verrez des petits essais d’ici les semaines à venir.

Et quoi d’autre ? Je voulais Little Red in the City, qui m’avait fait envie chez MoMoCraCra, mais le temps que je rentre en France, il était épuisé ! Je me suis donc rabattue sur celui-ci :

 

Il ne fait pas l’unanimité, du moins si j’en juge pas les commentaires sur amazon, mais après l’avoir feuilleté, je pense qu’il me sera bien utile pour des choses inhabituelles, comme calculer les quantités. J’ai tout de suite eut envie de tenter quelque chose – à suivre donc pour mes impressions à l’usage.

Bon, retourner à mes aiguilles de suite ou faire un petit tour chez mes blogs fétiches ? hum, hum…

 

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

4 Responses to Silence…

  1. noko says:

    C’était un grand plaisir pour nous aussi de vous avoir rencontrer! Vous restez dans nos coeurs et on pense beaucoup à vous!

    Dis donc tu as été gatée, tu me diras ce que tu en penses de ces livres! Tu va nous faire des merveilles !!!!

    Gros bisous, je suis contente de te revoir!

  2. J’ai testé le livre Patrons de tricot pour créer un modèle de veste et le trouve vraiment super. J’espère que tu y trouveras ton bonheur.

    • Sofiah says:

      Il est vraiment passionnant ce livre ! Rien que la partie sur les types de fils pour les types d’ouvrages m’éclaire déjà bien sur le pourquoi de certains beaux ratages !

Leave a Reply

