Sophisticate 2

C’est le 2ème que je fais à partir de ce modèle, un vrai bonheur à tricoter, surtout dans le fil doux et coloré que j’avais choisi.

Sophisticate baby jacket top-down tricot layette

Tout doux

Top-down, sans coutures, tout ce que j’aime. Sauf que un petit bébé, ça reste petit, mais ça grandi quand même. Jusque là une pelote me suffisait pour les tailles 3 mois.

Sauf que je suis passée à la taille 6 mois. Et là non, ça ne suffisait plus.

Sauf que j’avais pris qu’une pelote.

Sauf que comme à chaque fois, je retourne dans les 5 jours au magasin, il en restait dans dans toutes les teintes, sauf dans la mienne.

Sophisticate baby jacket top-down tricot layette

Pas trop mal finalement ...

Du coup, j’ai trouvé une pelotes d’une autre qualité, mais avec quelques unes des mêmes teintes, et en intercalant avec les quelques mètres de ma pelote d’origine, plus un peu de violet d’un autre projet… J’ai réussi à finir le col. Parce que le 1er de ce modèle, j’avais déjà eut le même soucis : j’avais fait le col mois large parce que j’allais manquer de fil…

On ne m’y reprendra pas, non, non, non, pas de “jamais deux sans trois!”

Modèle : Baby Sophisticate (modèle gratuit)

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

7 Responses to Sophisticate 2

  1. Sofiah, quelles belles couleurs!
    J’adore les boutons que vous avez choisi!

    • Sofiah says:

      Moi aussi, je les aimes ces boutons, d’autant plus que j’ai enfin (!) trouvé une boutique avec un peu de choix à Istanbul – comme quoi il ne faut jamais désespérer.
      Pas de belle étiquette pour celui-ci, il est pour mon petit !

  2. Rachel D. says:

    Quel beau dégradé; quel beau gilet. Dommage que je n’étais pas revenue au tricot quand les fistons étaient petits.
    Pour ce qui est du projet pour ma laine dégradée; je suis toute à fait d’accord avec toi : difficile de trouver le projet qui convient à ce type de laine. A méditer !!

  3. Olivier says:

    C’est adorable
    Félicitations

  4. Martine says:

    J’aime beaucoup; la forme & le fil..bravo

Leave a Reply

