Mondays’ WIP #10

Il monte super vite, ce 2ème Saroyan… C’est même tout l’intérêt de refaire rapidement le même modèle, on l’a encore dans les doigts ! Bon, celui-ci est franchement plus coloré, je trouve le fil magnifique, mais cela fait belle lurette que je lui cherchais un projet qui le mettrait en valeur, j’avais commencé un châle, mais au fur et à mesure que les rangs allongeaient, le dégradé perdait de sa superbe.

Saroyan Liz Abinante shawl tricot knit

Plus coloré tu meurs...

Toute petite et minuscule modif par rapport au 1er : la première feuille est faite sans queue (voir toujours le même tuto de Catherine ici), et je fais les queues de feuilles avec des mailles torses, à priori ça devrait mieux ressortir.

Il avance tellement vite que je compte bien le porter avant la fin de la semaine !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

6 Responses to Mondays’ WIP #10

  1. Rachel D. says:

    Quelles belles couleurs !!

  2. noko says:

    Cette laine est magnifique! De belles couleurs =)

  3. Ta laine a l”air en effet très jolie et si gaie ! As-tu les références, je n’arrive pas à deviner sa marque😉 et je me laisserais bien tenter pour un prochain ouvrage😉 ?
    J’ai également suivi le tuto de Catherine pour mon deuxième Saroyan (celui en cachemire beige) et la preière feuille est ainsi très jolie. En revanche, j’ai très hâte de voir ton ouvrage terminé et bloqué car ton idée de maille torse pour la tige me plaît bien et m’intrigue😉
    Bon courage !!

    • Sofiah says:

      Alors, pour le fil, c’est du RIOT dk, marque King Cole. C’est la même que pour le Saroyan gris, mais en colori n°404. Et c’est un vrai bonheur à tricoter !
      Pour les mailles torses de la tige, elles ressortent un peu mieux, et comme mon fil est plutôt “mou”, genre un petit côté “mèche” de laine, je trouve que ça fait un peu plus ressortir le motif, à moindre coût et surtout sans trop d’effort. Blocage cette semaine si tout va bien, puisqu’il est fini! Je ferais des gros plans à ce moment-là.
      J’ai hâte de l’avoir autour du cou celui-là !

  4. Dentelle says:

    Whaouhhh j’adore les couleurs, c’est sublime ! Meilleurs voeux pour 2012 !

Leave a Reply

