Petit bilan…

Car mine de rien, j’ai fait plein de petits cadeaux autour de moi…

Mon 3ème bandana du genre, en fil double, un 100% laine bleu/gris, l’autre est le gris déradé du Saroyan.

bandana cowl purl bee tricot knit

Le prochain sera pour moi !

Pour la petite fille d’une amie, un petit bonnet en cashmere/bambou. Le 2ème que je tricote sur ce modèle. Le patron est vraiment ingénieux, il suffit de maîtriser les rangs raccourcis, et hop ! Au passage je suis vraiment contente du rendu de celui-ci, mais rangs raccourcis sont bien plus propres qu’auparavant.

poppy hat bonnet rangs raccourcis short rows

Un peu rose...

Pour mon colloc un mug cosy pour sa tasse fétiche, qui ressemble à celui-ci, sur lequel il avait flashé :

mug cosy debbie bliss tricot

Encore une variante !

J’y ai ajouté des côtes bicolores, comme vues dans le bouquin Mastering Color Knitting de Melissa Leapman. Je trouve l’effet est vraiment sympa, et je reprendrais bien ce motif à l’occasion.

mug cosy debbie bliss tricot

Des côtes bicolores.

Enfin, mon premier Saroyan, terminé, prêt à partir vers les épaules de sa destinataire. Et oui, car pour moi, j’en ai déjà un autre en route !

saroyan gris dégradé tricot

Même plié il est beau !

Pour les feuilles, j’ai suivi le tuto de Catherine ici.

Saroyan by Liz Abinante jolies feuilles tricot

Des jolies feuilles

Saroyan by Liz Abinante

Moi en modèle...

Bon… il va être temps que je tricote un peu pour moi aussi ! Et ce sera ma 1ère bonne résolution de l’année ! Je vous souhaite à tous (toutes ?) une très bonne année 2012, qu’elle commence comme la mienne sous le signe de l’amour et de la créativité !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

5 Responses to Petit bilan…

  1. Qu’il est beau ce Saroyan … Belle et douce année 2012, à toi et les tiens !!

  2. Dentelle says:

    Belles photos et jolies réalisations !

  3. Pingback: Le mien ! « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

