Mondays’WIP #8

Ou que faire avec de la laine gris dégradée…

Laine gris chiné riot dk

Laine gris chiné riot dk

Ce très joli fil en 50% laine ça fait un petit moment qu’il est dans mes cartons. Je crois que c’est presque un de mes drames dans ma vie de tricoteuse : j’adore les fils dégradés et ensuite je ne sais jamais quoi faire avec. Parce que c’est pas si simple. J’aime aussi tricoter des motifs, des torsades, et top down, ce qui ne rend pas toujours le placement des couleurs très heureux.Dernier exemple en date, un joli gilet modèle Vinelle mais dont je commence vraiment à douter.

Du coup, je me suis rabattue sur un classique qui n’était pas passé par mes aiguilles : un Saroyan. Et même un Saroyan en suivant ces très belles explications qui permettent d’avoir de jolies feuilles.

Tricoter Saroyan

Un Saroyan, mais pour qui ?

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

14 Responses to Mondays’WIP #8

  1. framboise60 says:

    Oh il est déjà bien avancé ce “Saroyan”! Ce modèle me tente, parmi tant d’autres…

  2. Rachel D. says:

    Quel beau gris ! Et le Saroyan est un joli modèle. Vivement la suite. Bon lundi !

  3. Catherinebis says:

    Encore merci d’avoir retenu ma version…

    • Sofiah says:

      C’est plutôt à moi de dire merci, non ? Vraiment, je le redis, elles sont vraiment sympas tes petites modif, tout dans le détail. Tout l’esprit du Saroyan, mais avec encore plus de finesse.

  4. Oh oui le saroyan!!!Moi j’en ai un que je doois finir!!!!J’adore mais un peu longuet à tricoter je trouve!

    • Sofiah says:

      Comme quoi, tout est histoire de perception, moi j’ai trouvé qu’il montait super vite, j’en reviens pas moi-même ! Alors, motivée pour le finir ? :p

  5. Je sais que je me répète mais cette laine sera magnifique sur un Saroyan. Pourquoi ne serait-il pas pour toi😉 ?

    • Sofiah says:

      Il est fini et attend d’être bloqué… et effectivement, peut-être que je vais le garder pour moi ! Trop doux et trop beau, et oui, la laine rend vraiment bien, adopté !🙂

  6. Tiphanie says:

    Ce modèle est une valeur sûre et pour lequel le fil dégradé correspond bien !
    Pour ma part je n’ai jamais acheté ce type de fil🙂
    J’ai hâte de voir le résultat !

  7. Je viens de finir le mien! J’ai eu un mal fou à me motiver. Pourtant le modèle me plaît mais je pense que c’est du à la laine que j’ai utilisée que je n’ai pas du tout accroché.
    Enfin, il est fini, il est beau et en route vers sa destinatrice, c’est le principal!!
    Mais pas sûre d’en refaire un de si tôt!!

  8. Pingback: Petit bilan… « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

