Il n’est jamais trop tard

Pour changer une mauvaise habitude ! Des années qu’en terminant mes tricots je peste et fulmine parce que je dois bidouiller pour rentrer la toute première maille dont la boucle dépasse toujours chez moi :

Premiere maille tricot technique

Pas bien joli...

Mais enough is enough, un petit visionnage de cette vidéo m’a tout de suite montré ou était mon problème :

http://www.abc-tricot.fr/flowplayer/flowplayer-3.2.7.swf

Simple : je montais ma première maille à l’envers et ensuite je ne pouvais plus la faire coulisser…

premiere maille tricot technique

Nettement mieux, non ?

Ah ! Ce que ça fait du bien de se débarrasser aussi facilement d’une mauvaise habitude !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

