A l’ouest ?

J’ai déjà écrit plusieurs fois que je ne tournais pas mes mailles de façon habituelle, et bien hier, j’ai eut la révélation au détour de ce post : cette façon d’enrouler le fil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce serait  “à la manière de l’Ouest”?.

L’info viendrait même de ce bouquin :

little red in the city knitting book ysolda teague

Little Red in the City by Ysolda Teague

Il était déjà dans ma liste d’achat pour mon prochain passage en France, il vient de passer tête de liste !

Par contre, je ne tricote pas à “la continentale”, mais avec le fil derrière le cou.

tricoter avec le fil derrière le cou

Tricoter avec le fil derrière le cou ?

Je crois que c’est très ibérique et sud-américain, mais peut-être en apprendrais-je plus dans le même bouquin ?

L’image vient de ce site.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

2 Responses to A l’ouest ?

  1. MoMoCraCra says:

    Je viens de tomber sur ton post ! Et j’ai vu sur Ravelry que tu habites à Istanbul. C’est amusant car j’ai réservé mes billets pour y venir le dernier week-end de mai avec une copine. Je peux t’apporter le bouquin pour que tu y jettes un oeil !

    • Sofiah says:

      C’est rigolo, j’ai eut la chouette visite d’une tricoteuse la semaine dernière… Si tu cherche des bonnes adresses de magasins de laine, fait moi signe !

Leave a Reply

