Mondays’ WIP #6

Petit point sur les encours ?

Mon Brynja a bien avancé… ne manquent que les finitions et surtout…. le steek ! Couper dans le milieu pour en faire un gilet.

tricot lopi brynja tricoteuse d'islande

Y'a plus qu'à...

 

Et sinon, à part les petites bricoles habituelles, j’ai mis un petit gilet pour moi en route. J’ai vraiment eut du mal à trouver un modèle simple et ajusté. Tout est partie de deux belles pelotes de fil avec un peu de mohair dans le mélange (10%) et un peu de laine. Mais surtout de belles couleurs. Sauf que ce genre de couleurs, c’est pas si facile que ça à imaginer sur un tricot.

tricot gilet vinelle mohair

couleur - surprise

 

J’ai donc jeté mon dévolu sur Vinelle. Des diminutions à la taille pour bien la marquer, et un petit motif ajouré. J’ai un peu eut du mal au départ avec la grille, je l’ai même refaite avec des couleurs pour réussir  suivre, mais à présent, ça roule. La lumière ce matin est un peu crue, le rendu est en réalité plus fondu. Sur ce fil assez fin, il faudra un bon blocage pour que le motif ajouré reste bien net.

 

Rubrique directement inspirée par celle de MonBouton, qui elle montre son wip le mercredi…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

10 Responses to Mondays’ WIP #6

  1. Ah ce steek, je ne sais pas si j’oserais!!! Il est déjà très beau ce Brynja…
    Et quelles belles couleurs pour ce cardigan que je ne connaissais pas…

    • Sofiah says:

      J’ai failli le faire directement en gilet, en aller/retour… Et puis je me suis dit qu’il était temps de prendre un peu de risques et de tenter quelque chose de nouveau.

  2. bourriquet says:

    J’adore !!! n’est pas peur pour le steek si ta machine fait des très petits ^points çà va aller tout seul !!!

  3. bourriquet says:

    oups quelle faute… n’ai pas peur c mieux !!

  4. Val says:

    J’adore le début de ton Vinelle. Le fil est magnifique et le coloris enchanteur. J’ai bien hâte de voir la suite.

    • Sofiah says:

      Et bien moi je doute… je commence à me demander si je n’aurais pas du le tricoter “in the round” et couper ensuite dans le milieu ? Parceque j’adore la couleur, mais comme les rangs sont très longs, elle se répartie de façon imprévue. Mais ça peut le faire quand même…

  5. Nany says:

    Alors ce Brynja, terminé ou pas?? as-tu osé faire le pas?? Moi j’en suis qu’à la 2ème manche et suis très inquiète pour le reste, le jacquard, les rangs raccourcis, etc;.. tout ça est nouveau pour moi ; car j’ai beau tricoter depuis des années, je n’ai jamais osé sortir de mon jersey traditionnel… j’appréhende un peu la suite du brynja……Y a-t-il des difficultés quand on arrive à l’empliècement du haut??? Merci à toi

    • Sofiah says:

      Si, je l’ai fait !!!! Le steek !!!! Pas plus tard qu’hier ! Mais en fait j’ai renforcé au crochet avant de couper (je mettrais un lien).
      Je suis sur les finitions, les dessous de bras surtout, j’ai raté un des grafting – je le dirais jamais assez, ce genre d’exploit tricotesque est-il vraiment bébé-compatible?

      Pour tes angoisses à toi, je dirais que les rangs raccourcis, une fois qu’on en a fait une fois, c’est pas bien compliqué. Tu as du trouver des vidéos sur le net ? Et le reste, non, vraiment pas de difficulté, sauf, et c’est ce qui m’était arrivé, attention à la tension des fils de couleur différente. Moi j’ai du recommencer. Je te conseille aussi de bien regarder le graf, et de carrément mettre du gros marqueur sur les rangs et les mailles qui sont à supprimer en fonction de la taille tricotée. Sinon, c’est un peu dur à suivre. (moi je l’ai fait sur une photocopie agrandie).

      Amuse-toi bien, car c’est bien ce qui compte, non ?

  6. Pingback: Mondays’WIP #8 « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

