Des petites choses…

Un peu silencieuse ces derniers jours, mais ça tricote… J’ai fini la partie tricot de mon Brynja, il faut que je trouve le temps de couper cette semaine.

J’ai aussi fait des petites choses… comme ce sac à pinces à linge.

knitted peg bag sac pinces à linge tricot

Et le linge n'est (presque) plus une corvée

Il est inspiré de ce modèle du livre de Debbie Bliss. J’ai fait pas mal de modif, et notamment des rangs raccourcis pour coller à la forme de mon cintre. Et, à quoi servent les boutons ? Juste à ne pas être perdus ! Ce sont les deux boutons de secours du dernier gilet fait pour mon chéri, qui en compte 20 en tout, autant dire qu’ils sont précieux ces deux-ci !

Comme j’ai presque fini le Brynja, et qu’il va me rester un peu de fil, ma petite sœur pourra l’assortir à ce joli col, tout simple :

knitted Bandana Cowl Purl Soho

Tout simple et tout doux

Modèle : Bandana Cowl

Pour ce très doux fil bambou/cashmere, j’ai essayé plein de points, mais rien à faire, je trouvais que vraiment, ce qui le mettait le plus en valeur c’était le jersey droit. La simplicité ça a du bon, comme vient si bien de me le rappeler Noko avec ce petit colis :

l'Art de la Simplicité Dominique Loreau

Un peu de saine lecture ! Merci Noko !

De la même auteur, j’avais adoré l’art des listes. Avec tout ce chamboulement dans ma vie, voilà qui arrive à point nommé. Et puis surtout un peu de lecture en français, quel bonheur !

Un grand grand merci !

Et bien, je retourne à mes aiguilles, mon bout de choux était vraiment très coopérant aujourd’hui, et accepte de me partager avec ma ten-stitch-blanket !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to Des petites choses…

  1. Pingback: Encore un Bandana Cowl ! « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

