Mondays’ WIP #5

Alors ce Brynja ? Et bien après changement de fil suite aux conseils judicieux de tricoteuses averties, j’ai repris tout le motif… Et ça marche nettement mieux ! Il faut dire aussi que mon petit bout de chou s’est montré très coopératif, j’ai eut parfois deux bonnes heures d’affilé pour tricoter sans avoir à reposer mon ouvrage à chaque fois.

Brynja tricoteuse d'islande lopi yoke

Mieux, non ?

Et sinon, histoire d’occuper mes mains pendant que le petit bout dors sur mes genoux (et oui !), un petit projet rigolo, et qui me permet de me roder au tricotage en couleurs, en suivant des graf… Ma première Christmass Sock ! Elle est destinée à mon chéri, ce sera même le premier cadeau de son calendrier de l’avent (oui, il est temps de s’y mettre!)

Tricot knit season stocking chaussette de Noël

Attention les yeux !

Et pour le montage, une nouvelle technique, sur cette vidéo :

 

Et chez moi ça donne ça :

Tricot knit season stocking chaussette de Noël X Kihnu Braided Cast On

Une méthode estonienne de montage.

C’est un peu dommage que ça s’enroule puisque j’ai enchaîné sur du jersey… mais c’est peut-être rattrapable avec un petit blocage ?

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

3 Responses to Mondays’ WIP #5

  1. Oh ce Brynja va être magnifique! Je suis admirative!

  2. Pingback: Du rose & du orange « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

