Histoire sans paroles. Ou presque.

Brynja Lopi Stranded 1

C'était pourtant bien parti

Brynja Lopi Stranded 2

Mais à y regarder de plus près...

Brynja Lopi Stranded 3
bref.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

18 Responses to Histoire sans paroles. Ou presque.

  1. noko says:

    C’est l’anarchie de la pelote ? lol

    [Une petite surprise est en route vers chez toi!😉 ]

  2. Elle tricote says:

    Aillle bon ça arrive peut etre le fil est un peu trop tendu😉

  3. Sofiah says:

    Ha la la, oui, l’œil de l’experte a tout de suite vu…. fil trop tendu par endroit, et donc ça tire, ça rend le point irrégulier et moche ! J’ai défait – d’où l’anarchie de la pelote !!!!

    Une surprise Noko ??? J’adore les surprises !!! Ca me remonte le moral tiens !

  4. noko says:

    J’espère que se sera une bonne surprise et que tu ne l’a pas deja ! ^____^
    Tu me dira! bisous bonne journée !!!!

  5. Elle tricote says:

    Hihi à la jacquard parfois c’est grrrrr, mais quand c’est beauxxxxxxxx c’est coool

    Faut bien reprendre le fil toutes les 3 mailles maxi c’est plus long, mais plus sure aussi😉

    • Sofiah says:

      Justement, dans ses explication Hélène Magnùsson dit de ne pas le faire. C’est vrai que c’est tricoté sur des aiguilles assez grosses (n°6), et que ça risque de se voir… Je ne sais pas encore…

      • Elle tricote says:

        En fait si on utilise la laine “Lopi” c’est effectivement pas la peine, car elle croche toute seule, mais il me semble que ce n’est pas de la laine lopi, tu utilise une laine qui glisse ?

        J’ai fait le béret (a dire vrai j’ai le gilet sur mes aiguilles depuis rmmmm) avec la lopi est c’est vrai que ce n’est pas la peine de faire suivre le fil, mais avec une autre laine ???? essais sur un échantillon…

      • Sofiah says:

        Non, c’est bien vu, ce n’est pas de la laine Lopi, pas trouvable ou livrable ou je vie (en Turquie), ou alors avec de sacrés frais de port.
        La couleur crème c’est du cashmere (60%) / bambou (40%), donc ça devrait à l’usage accrocher (je le vois déjà sur les échantillons). Par contre le gris/bleu, c’était du coton, et là je vois bien que ça marche pas… mais je viens de trouver presque la même teinte en laine qui accroche bien dans mes stocks, et cette fois-ci je teste sur un échantillon… ça devrait marcher.
        S’il me reste de la laine, et il en restera, j’essaierais bien aussi un genre de béret.

  6. alors moi le jacquard j’ai essayé une fois, il a fallu que je fasse un point de broderie tout autour pour faire cache misère…
    courage, on attend le résultat

    • Sofiah says:

      Merci pour les encouragements ! Je me sens toute pleine d’entrain ! C’est que je le veux ce pull… bon, il est même pas pour moi, mais pour ma sœur !

  7. Marmoute says:

    Oh ben tu vois, tu as de quoi faire (toi au moins😉 ). En plus ça à l’air super, tu as l’air douée!

  8. Rachel D. says:

    Moi aussi je m’apprête à tricoter du jacquard et la dernière photo me rassure : j’avais peur de m’emmêler les pinceaux.
    Merci de votre passage sur mon blog; heureuse de découvrir un blog tricot très sympa.

    • Sofiah says:

      C’est toujours la même chose, tant qu’on essaie pas, on ne sait pas vraiment ou ça va bloquer. Plus qu’en faisant, c’est sans doutes en défaisant qu’on apprend à tricoter.

  9. Pingback: Enfin fini ! « My Creative Boudoir

  10. Dentelle says:

    Excellente cette série de photos qui en dit plus long que des mots !😉 Bravo l’ouvrage est réussi.

  11. Pingback: Mondays’ WIP #5 « My Creative Boudoir

Leave a Reply

