Il est finit !

Il y a pas à dire, le tricot pour bébé… ça va vite !

Baby Sophisticate by Linden Down Cardigan

Mon Baby Sophisticate

J’avais du recalculer parceque je n’avais pas la même jauge que le modèle. J’ai visé la taille 6-12 mois mais mon petit bout de 3 mois peut déjà le mettre, en retroussant un peu les manches. C’est quand même un des gros avantages du tricot : c’est tellement souple que pour un bébé c’est idéal, ça s’adapte bien à plusieurs tailles.

Vraiment j’adore ce fil 100% coton, un peu lourd, mais avec des aiguilles un peu fines, il donne un joli point, bien serré et régulier.

Baby Sophisticate by Linden Down cardigan tricot

Tout ce qui est petit...

La couleur est bien plus proche d’un chocolat au lait que du gris.

Pour les boutons, j’ai hésité. J’avais des petits ronds métalliques qui allaient très bien aussi. Mais j’ai trouvé ces boutons rouges plus rigolos, et surtout, je me suis dit que ceux-là, j’aurais bien du mal à les réutiliser par la suite. Ils viennent d’un vieux stock de boutons de la grand-mère de mon cher et tendre. Ils sont en plastique, mais on dirait que les couleurs ont été ajoutées au pinceau.

Modèle : baby Sophisticate

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

5 Responses to Il est finit !

  1. noko says:

    il va être tout beau Kristen dedans, et le choix des boutons est extra!

  2. Ah bah on a décidément les même goûts! Je prévois de le faire pour une amie qui doit accoucher en Février.
    J’espère qu’il est si rapide à tricoter que tu le dis, parce qu’il doit partir à l’autre bout du monde, ce qui me réduit le délai avant de l’envoyer!!
    Moi je vais le tenter en gris. Hâte de m’y mettre!!

    • Sofiah says:

      Chez moi le prochain sera à rayures ! Dans cette petite taille, et en plus avec du fil assez épais, si tu as l’habitude du top down, ça peut vraiment aller vite.

  3. Pingback: Sophisticate 2 « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

