Nordic Baby Mitts

C’est là que je me dis que l’idée de faire ma rubrique WIP me permet de faire le tri dans tout un tas de petits projets plus ou moins en cours.

Et du coup je les ais finies ces petites moufles !

Nordic Baby Mitts stranded knitting

Nordic Baby Mitts

Modèle : Nordic Baby Mitts, sur Ravelry ou sur le blog Knituition.

Côté taille c’est encore un peu grand pour mon petit bout de chou, mais cet hivers peut-être. Je regrette un peu aussi de ne  pas avoir ajouté un pouce. Mais je me disais que sur du si petit c’était une difficulté de plus.

Côté finitions, il y a encore du boulot ! C’est vraiment difficile de faire un tricot régulier, encore plus sur aiguilles circulaires. Mais peut-être aurais-je du choisir une autre qualité de fil ? J’ai aussi commencé à voir double en suivant les petits carrés du graf… il y a donc quelques… “interprétations” qui ne rendent pas l’ensemble aussi harmonieux qu’il pourrait l’être.

Côté motif, le motif du dos est assez fastidieux et pas rigolo ! Tous les deux rangs, il y a un rang monochrome, mais il faut quand même promener et croiser le fil de l’autre couleur tout au long du rang, je pense que je ne choisirais plus ce genre de motif.

Peu mieux faire, peut être ce modèle-ci ?

Baby Selbuvotter by Amanda Bjoerge

Baby Selbuvotter by Amanda Bjoerge

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

