Mondays’ WIP #3

Ce tricot est sur mes aiguilles depuis trois bonnes semaines, et il a pas mal avancé. C’est le modèle Brynja de Tricoteuse d’Islande.

Brynja / Tricoteuse d'Islande

Brynja / Tricoteuse d'Islande

A vrai dire, ça fait un moment qu’il me faisait de l’œil. En dehors du motif et de son placement, dont je trouve le rendu bien actuel, j’ai été séduite par la coupe très près du corps et les petites bordures en picot aux poignets et bas du corps.

J’avais en stock un très beau fil de bambou en couleur écru/crème, très doux et très soyeux. Je me disais depuis un moment qu’il conviendrait à merveille à ma jeune sœur. Je voulais un modèle sur aiguilles circulaires, avec le moins de coutures possibles. Du coup, je me dit que c’était l’occasion… et qu’ensuite  j’utiliserais aussi le modèle pour moi !

Brynja tricoteuse d'islande

1ère manche presque terminée

J’ai donc attendu de la voir la semaine dernière pour lui faire essayer le corps et le début de la manche, je les trouvais minuscules. Ma sœur est vraiment très menue (taille S), mais je pense que c’est surtout le fait d’avoir tricoté pour mon chéri il y a peu : ça fait une sacrée différence.

Brynja tricoteuse d'islande picot tricot

La bordure en couleur sera rentrée pour ne laisser qu'un picot.

J’ai repéré 3 difficultés principales dans ce modèle :

  • Suivre le diagramme du motif en faisant en même temps les diminutions des épaules
  • Le cardigan se tricote in the round, et ensuite on coupe pour ouvrir ! Grosse suée en perspective !
  • Les finitions seront il me semble assez longues (rentrer le picot notamment)

Mais ce fil, quel bonheur à tricoter !

Rubrique directement inspirée par celle de MonBouton, qui elle montre son wip le mercredi…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

