Dimanche studieux…

Et oui, car pour le col de mon Sophisticate baby, j’ai du remettre le nez dans le fameux W&T (aka wrap and turn) indispensable aux rangs raccourcis qui donne la forme au col. Pourtant j’ai fait une paire de chaussettes cet été, faut croire que la mémoire me fait défaut en ce moment…

Et tant que j’y était, j’ai recherché les techniques pour couper les tricots islandais par le milieu et en faire des gilets. La 1ère fois que j’avais vu cette technique, c’était chez Jared Flood, ici et ici,  et ça m’avait presque traumatisée, je m’étais dit que jamais je n’oserais ! Mais l’idée à fait son chemin, j’ai l’impression que les finitions peuvent être plus propres de cette façon, et surtout je compte bien utiliser la technique sur Brynja.

Mais… j’ai prévu de m’entraîner sur un échantillon !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

