Faire ses classiques…

Je l’ai déjà dit à droite à gauche, après toutes ces torsades, j’ai envie d’apprendre à tricoter en couleur. Quoi de mieux que les grands classiques pour commencer…

Il suffit... de suivre le graphique !

Stranded basic star

Bon, je ne suis pas très satisfaite de la régularité de mes points. C’est pas facile de gérer la tension de deux fils en même temps. Je suppose que c’est une question d’habitude. Et que vais-je faire de ce petit essais ? Mais je le met de côté… Car après avoir fait le dos (long, très long, bien plus long que le flocon, c’est vous dire), assemblé au crochet et ajouté une petite boucle, c’est une manique, qui fera partie des petits cadeaux de décembre pour mon homme. Drôle d’idée ? Pas tant que ça… comme ça, il arrêtera de se brûler avec son pot à café le matin.

Stranded basic star tricot

Côté face...

 

Stranded petits motifs au tricot

... et côté pile

Il faut encore que je le bloque, mais… chaque chose en son temps !

Les points viennent du même bouquin, Mastering Color Knitting, dont je ne regrette vraiment pas l’acquisition. Il y a des tas de tutos en ligne, et des vidéos, mais je suis vraiment plus vieux jeu que je ne le pensais, j’ai besoin de voir ça sur le papier, de lire ça le soir la tête sur l’oreiller.

Mastering Color Knitting: Simple Instructions for Stranded, Intarsia, and Double Knitting

Suffit de suivre le graf...

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

3 Responses to Faire ses classiques…

  1. noko says:

    Que c’est beau, le modèle me plais deja beaucoup, et le côté recto verso c’est pratique! Moi aussi je suis plus format papier surtout pour ce genre de travaux. Mais je ne sais pas encore faire de torsades alors ça … heu !!!! >.<
    Enfin chapeau, j'admire ton travail c'est magnifique même si ce n'est qu'un début!

    (Tu me donne vraiment très envie de ressortir mes z'aguilles!!!!!)
    Bisous bonne journée !

  2. Sofiah says:

    hey, les torsades c’est tout facile en fait ! Faut juste savoir faire une torsade de base et comprendre comment ça se croise… tout le reste c’est que de la variante !

    vas-y sors tes aiguilles ! c’est le bon moment en plus !

  3. noko says:

    Oui mais tout est chez ma maman l!!!! >.<
    Et il faut que j’achète de la laine! hihi

Leave a Reply

