Essais de couleur, suite

Je poursuis donc mes expérimentations de tricot en couleur… Et cette fois, ça commence à ressembler à ce qui me trottait dans la tête depuis des semaines… Du noir, et un peu de violet que l’on aperçois par derrière. Il me semble que j’ai vu des points qui ressemblaient à ça sur ravelry, mais impossible de remettre la main (le clic ?) sur les modèles en question. Je bidouille donc…

Bicolore

Bicolore

Cette fois-ci, quand on a l’ouvrage de face c’est :

1 rang envers noir

1 rang endroit violet

1 rang endroit noir

 

L’idée est d’en faire un shawl pour mon chéri. Ça fait un moment que je cogite, je crois que cette année je me lance, et je lui fait un vrai calendrier de l’avent pour lui tout seul… Des chocolats, mais aussi quelques petites choses en tricot que j’aurais du lui faire depuis belle lurette et qui passent toujours à la trappe. L’occasion quoi… Et puis histoire de me changer un peu de la layette aussi.

Encore de la couleur !

Sinon, je vais aussi essayer… le point de brioche ! Trêve de plaisanterie, j’ai beau chercher, je ne trouve pas le nom français (enfin, peut-être que c’est le même…). Ça ressemble à ce que je vois à un genre de côtes anglaises mais en bicolore…

Brioche stich et

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

6 Responses to Essais de couleur, suite

  1. noko says:

    Qu’est ce que c’est un Shawl?
    Tu tricote sur des aiguilles circulaire?

    • Sofiah says:

      Un genre de châle, un truc à mettre autour du cou et un peu des épaules… mais il y a des versions bien masculines, hein!
      Ben les aiguilles circulaires, ça permet de faire des rangs super longs. Et aussi de revenir au début du rang récupérer le fil… heuh… je sais pas si c’est clair, là ?
      En tous cas, je cherche toujours le modèle que j’ai en tête…

  2. noko says:

    Ok ! =)
    J’ai tenter une fois les aiguilles circulaires avec un tuto vidéo à l’appui pour me guider. J’ai du rater quelque chose car je tourner pas en rond moi ! ^_^’

    • Sofiah says:

      J’ai mis du temps à m’y mettre… les aiguilles sont plus courtes, ça change la tenue en main. Mais en fait, tu peux utiliser les aiguilles circulaires pour :

    • tricoter en rond
    • tricoter des rangs super longs qui tiendraient pas sur d’autres aiguilles (châles ou autre)
    • tricoter dans les transports sans gêner ton voisin
    • transporterplus facilement ton ouvrage, en risquant moins de perdre des mailles en plus
    • Bref, il y a plein d’avantages !

  • noko says:

    Ah oui je vois! J’ai tendance à perdre mes mailles sur mes aiguilles, et à déranger zhom sur le canapé quand je prends mes grandes z’aiguilles ^_^
    Je retenterai l’expérience des circulaire!

  • Pingback: Funky serious Mitts « My Creative Boudoir

  • Leave a Reply

