Des essais de couleur(s)

L’année dernière je me suis plongée dans le GAAA et les torsades irlandaises dans tous leurs états, cette année, je me suis dit qu’il était un peu temps de passer à autre chose. Ca fait de années que je tricote des torsades. Pas aussi sophistiquées jusque là que celles du GAAA, mais tout de même.

Et à force de traîner sur Ravelry et de voir que les couleurs ça peut donner des effets pas mal, je m’y met. Tout doucement. J’essaye des trucs… comme ça :

Point Mousse bicolore

Point Mousse bicolore endroit

L’année dernière, je me suis découvert un vraie passion pour le point mousse… C’est un point mousse ou les 2 couleurs sont alternées. Sur aiguilles circulaires, puisque tous les 2 rangs il faut glisser le travail pour récupérer le fil resté au bout du rang.

Autant le dire tout de suite… ça ne rend absolument pas comme je l’imaginais… mais alors, du tout ! Par contre, je suis très contente du choix de mes couleurs. Et l’envers et l’endroit donnent une toute petite différence. Sans doutes la façon dont le fil est tiré.

Point Mousse bicolore endroit

Point Mousse bicolore endroit

Point Mousse bicolore envers

Point Mousse bicolore envers

C’est pas compliqué, mais il faut juste pas s’emmêler les doigts et les aiguilles dans les changements de pelotes.

Rang 1 :  Démarer avec le fil noir – Rang envers

Rang 2 : Tourner le travail normalement  – Fil violet – Rang envers

Rang 3 : Glisser le tricot à l’autre bout de l’aiguille circulaire pour reprendre le fil noir – Rang endroit

Rang 4 : Tourner le travail normalement  – Fil violet – Rang envers

Rang 5 : Glisser le tricot à l’autre bout de l’aiguille circulaire pour reprendre le fil noir – Rang endroit

Rang 6 : Tourner le travail normalement  – Fil violet – Rang endroit

Rang 7 : Glisser le tricot à l’autre bout de l’aiguille circulaire pour reprendre le fil noir – reprendre au 1er rang

Le rendu est vraiment souple… mais c’est vraiment pas ce que je cherche à faire… J’y retourne !

Point Mousse bicolore

Point Mousse bicolore

Aiguilles circulaires °n 4,5

Échantillon : 20m * 36 rangs

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

2 Responses to Des essais de couleur(s)

  1. noko says:

    C’est beau ce mélange de couleurs! Vivement que je puisse me racheter des pelotes pour que j’essaie !

  2. Sofiah says:

    Ah ! je me doutais bien que violet et noir ça te plairait ! J’ai défait mon échantillon et j’essaie une autre variante du point…

Leave a Reply

