Premier Plaid Bébé… terminé

Et bien le voici donc terminé ce fameux plaid. Pourtant, on se dit qu’après avoir fait un GAAA, un petit plaid bébé, c’est rien… sauf qu’en cours de route, on a eut des frayeurs pour le fameux bébé. Qui finalement était toujours là, bien au chaud. D’où une longue pause avant de finir les derniers carrés.

Plaid Boucle d'Or taille bébé garçon

J'aime l'Alpaga !

Comme nous ne voulions pas savoir “fille ou garçon?”, j’avais mis à la fois du rose et du bleu, et du mauve pour lier le tout. A cause des poils de la laine alpaga que j’ai utilisée (oui, je n’avais pas prévu… c’est ma 1ère couverture pour bébé!), j’ai fait une doublure et une bordure en tissus fleuri.

Garçon donc...

Garçon donc...

Je me rend compte que certains carrés ne sont pas aussi réguliers qu’ils pourraient l’être, les carrés de “smocks” ont vraiment tendance à être très serrés. La prochaine fois, il faudra que je calcule plus de mailles.

Mais quelle douceur !

KAL Plaid Boucle d'Or Taille bébé garçon

Il nous suit... partout !

Quoi qu’il en soit, j’ai un 2ème plaid de la même taille en route, mais qui sera plutôt une petite couverture pour les genoux de mon chéri. A suivre…

Plaid Boucle d'Or taille bébé n°2

Un tartan ?

Tout savoir sur ce KAL ? ici

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

5 Responses to Premier Plaid Bébé… terminé

  1. noko says:

    Les couleurs du plaid de Bébé sont très douces et belles, j’aime beaucoup le rendu final. J’ai ha^te de voir celui te ton zhom !

  2. louise says:

    Ces tres jolie bravo, je suis en train de faire une jeté pour mettre sur le divan en carreau et je me demandait comment t as fait pour le coudre sans que ca parraise ces tres réussi

    • Sofiah says:

      Ben, justement, je ne suis pas très satisfaite de mes coutures… Je pense que comme mon tricot est assez souple, j’aurais du bloquer les carrés à la bonne taille un par un avant de les assembler. J’essaierais de le faire pour le suivant. Mais pour celui-là, mon petit bout venait d’arriver, j’avoue que j’ai fais ma paresseuse !

  3. Pingback: Et un de plus ! « M y C r e a t i v e B o u d o i r

Leave a Reply

