Great American Aran Afghan… Fin

Et bien le voilà… Il est fini depuis un moment, mais le mauvais temps ne me laissait pas le loisir de faire une photo. Et oui, il est grand, très grand !!!

The Great American Aran Afghan

Il est grand !

Et que je suis fière ! Et mon chéri l’est peut-être encore plus que moi… chaque invité à droit au petit “tu as vu, c’est ELLE qui l’a fait” (ELLE=moi, pas le magazine !)

Et après ça alors ? Les autres plaids de la série ont l’air pas mal aussi…

(d’où vient le modèle ? ce bouquin, trouvé sur Amazon, en anglais uniquement)

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

13 Responses to Great American Aran Afghan… Fin

  1. noko says:

    Whouah il est énorme en fait !!!! Quel beauté! J’ose pas imaginer les heures de travail dessus, mais il en valait largement le coup! Il est absolument magnifique!

  2. Pingback: Mondays’ WIP #4 « My Creative Boudoir

  3. sylvie says:

    wahouuuuuu SUBLIME le résultat est fantastique

    Super travail

    Je suis en train de le faire, je l’ai commencé l’année dernière , même pas encore arrivé à la moitié de mes carrés snifffffffff

    Je ne les ferais surement pas tous , car certaine technique me font le même effet qu’un livre en chinois 😉

    Doudoune toi bien dans ton superbe plaid , tu le mérites🙂

    • Sofiah says:

      Merci Sylvie ! Ha ! Ce plaid, c’est ma grande fierté ! Pense au moment ou tu pourra toi aussi “te la jouer” !
      Moi aussi certains me paraissaient insurmontables au début, et puis au fur à mesure que j’ai appris des techniques, c’est devenu de plus en plus clair.
      Quelle aventure ce plaid… Bon tricot à toi !

  4. sylvie says:

    OUPSSSS j’avais pas vu ta réponse , je suis pas une rapide, mais j’ai une excuse, mes aiguilles à tricoter qui me prennent tout mon temps lolllll

    Je ne sais pas si c une impression , mais il me parait tres grand par rapport au mien , enfin je parle des carrés car il m en reste un ptit peu à faire🙂

    Comme toi , il y en a certain qui me parraissait insurmontable et au fil du temps, j’ai résussi , mais par contre il y en certain QUI ME SONT CARREMENT Mais alors CARREMENT IMPOSSIBLE à faire , miss BETTY et miss CARTY je ne pense pas que je fais les faire , enfin on verra😉

    Vu le temps, j aurais aimé l’avoir fini cette année!!!!! toi tu as du avoir bien chaud enveloppé dans ta merveille🙂

    passe une bonne journée, et je n attends pas deux mois pour revenir te faire coucou

    • Sofiah says:

      Pas de problème Sylvie, moi aussi il y a des fois ou je découvre des comm des mois plus tard… Parceque pareil, des fois, je ne lâche plus mes aiguilles !

      Grand ? C’est plutôt moi qui du haut de mon mètre 54 doit créer cette impression ! La bordure aussi peut-être ? En fait mes carrés mesurent autour de 27 cm, donc moins des 30 annoncés, j’ai tendance à tricoter plutôt serré.

      Combien en-as-tu fait ? Moi aussi au début je me disais que je ne les ferais pas ceux-là… et puis une fois rendue là !!!😉 As tu un blog ou un compte Ravelry ou je puisse voir ou tu en es ?

      a bientôt !

  5. sylvie says:

    Coucou Sofiah

    hééé hééé t as vu ça , j’ai vu ton message avant que ne se passe de longs mois :))))

    Alors , ou j en suis , je crois que j’en suis à mon 15 éme, je suis en train de faire le poisson😉 un de ceux que je ne voulais pas faire, et voilà je fais comme toi , je me lache sur ceux que je ne voulais pas faire :))

    Non pas encore de blog, un compte ravelry oui , mais je ne sais pas trop m’en servir , et je n y suis pas allé beaucoup , par contre l’idée du blog commence à faire son petit bonhomme de chemin ,

    Mes carrés, on a peu prés la mm taille que les tiens, en tout cas sur ta photo le rendu est vraiment super ,

    Et toi tu fais quoi en ce moment ????

    Ahhh oui j’ai pensé à toi samedi dernier, dans un magasin , j’ai trouvé ce fameux livre “le tricot en 300 points” je l avais vu sur ton blog, et hoppp acheté sans trop me posé de question , et effectivement il est super, j’aime bien ce style ou l’on donne des explications pour un motif et apres on compose dans de super mélange euhhhhhh je vais essayer mais ce n’est pas gagner lollllll

    Allez je vais finir mon petit poisson , je ne sais pas encore lequel je vais faire après , celui de BETTY me tente bien , mais pas encore reussi à le comprendre, je sens bien pour celui ci , du montage démontage à l’infini hi hi

    Je te souhaite une bonne journée, bon tricot à toi

    Sylvie

    • Sofiah says:

      Le poisson ! Je l’avais adoré ! Depuis je me dis toujours qu’il faudrait que je retente un ouvrage avec des mailles torses, simple mais terriblement efficace pour faire ressortir un motif je trouve…

      Bon, j’ai encore du fil sur les aiguilles moi…

      Bon tricot, bon GAAA !!!

  6. sylvie says:

    coucou

    Tout à fait d’accord avec toi , les mailles torses le super truc pour faire un peu de volume , en plus super super simple,
    je ne connaissais que l’endroit et l’envers avant le GAAA, j’ai tout appris avec ce plaid , torsade noppes et autres trucs tordus que je ne savais mm pas que ca existait lolll
    Bon tricot , moi aussi je retourne à mes aiguilles , surtout que mes achats de laines ne suivent pas vraiment la rapidité de mes aiguilles lolllllll

    a bientot courage pour tes futurs réalisations
    PS mon site est en cours mais mon appareil photo est un peu faineant😉

  7. Pingback: L’affaire tricot « mushuandco

  8. Francois Brigitte says:

    Superbe travail Sofiah, c’est magnifique. J’aimerai savoir si vous accepteriez de m’aider car le livre du GAAA est en anglais et je ne parle pas cette langue. J’ai 35 pelotes de sport BDF pour le réaliser et je suis en panique car comment faire sans les explications, et oh désespoir je n’arrive pas à me connecter sur le site d’entraide yahoo. C’est l’impasse, alors qd je vois certains de vos carrés je me dis que ça ne doit pas être aussi simple, êtes vous experte ou avez vous eu besoin d’aide et auprès de qui l’avez vous trouvé, merci de votre aide précieuse.Cordialement . Brigitte

Leave a Reply

