Le voici donc commencé ce fameux KAL ! Je ne pensais pas avoir autant de temps à lui consacrer cette semaine, mais finalement ça avance assez vite, malgrédu fil assez fin par rapport à celui du modèle original, et donc des aiguilles n°4.

Encore du point mousse....

Encore du point mousse....

J’ai donc choisi la taille par rapport à celle de mon échantillon, 324 mailles avant de mettre de côté les mailles pour les manches, et j’ai du faire pas mal de rangs de cette longueur, c’est presque du sport!

Sur le modèle original, le motif de dentelle commence à la séparation manches/corps, mais je continue jusqu’au dessous de la poitrine, après plusieurs commentaires sur le forum de Ravelry, il semble que ce soit une bonne option lorsque comme moi on est pas très grande. Après essayage, ça à l’air d’aller niveau taille… Bon, j’ai hâte de commencer le point de dentelle, les points fantaisie je trouve toujours que ça monte beaucoup plus vite que le point mousse. Mais le point mousse, qu’est-ce que c’est beau quand c’est régulier comme ça!

Ce sera donc mon premier vrai gilet Top-Dawn, rien que le fait de savoir que je n’aurais pas de couture, rien, nada, une fois la partie tricot terminée, ça donne du courage. Par contre, une fois de plus, c’est pas facile de manipuler tout le gilet sur les aiguilles! Ce ne sera pas celui que je vais traîner dans mon sac miniature en avion la semaine prochaine, faudra donc que je remette le nez dedans à mon retour, et j’aime pas avoir à remettre le nez dans quelque choses que j’ai commencé!

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

