GAAA#12

Le voici! Mon deuxième carré sur aiguilles circulaires! Chaque fois que je feuilletais mon bouquin, il me faisait penser à un napperon!

Malgré l’aspect technique, je ne dirais pas que ce fut celui qui me procura le plus de plaisir au cours de sa réalisation. Non pas à cause des aiguilles circulaires, mais parce que c’étaient des n°5. Après avoir fait plus de la moitié, c’était désespérément trop lâche. Peut-être parceque je tricote trop lâche sur les aiguilles circulaires. Habituellement, je suis plutôt du genre à tricoter assez serré. Du coup, j’ai tout défait, et repris en aiguilles n°4. Niveau taille ça avait l’air mieux, mais tant que ce n’était pas fini, je le trouvais vraiment grossier et plein de défauts et d’irrégularités. A tel point qu’il est fini depuis deux jours et que je ne l’ai ressorti pour lui tirer le portrait qu’aujourd’hui…

Et bien, il faut croire que je le regardais de trop près: il est pas si mal! Pas parfait, mais pas si mal. Je suis surtout très contente des diminutions aux quatre coins qui font que le cercle devient carré: je les trouve assez régulières, elles ressortent bien, et sont bien droites. Je trouve même qu’elles sont plus jolies que celles du carré de Jay Campbel, mais je ne vais pas le refaire pour autant…

GAAA#12 Georgia Vincent

GAAA#12 Georgia Vincent

Pour la taille… je ne dirait pas “pas de problème”, puisqu’aucun de mes carrés n’a la même taille pour le moment. Il paraît que c’est normal. Mais bon, celui-ci au moins est dans la moyenne des tailles possibles!

Le prochain carré, déjà bien entamé est celui de Suzanne Atkinson, retour au graphique et au carré paysage!

Groupe Yahoo des Kaleuses du Great American Aran Afghan : ici.

Livre (en anglais seulement) : ici.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

6 Responses to GAAA#12

  1. Ninne says:

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire dans mon blog!!!
    Moi aussi je tricote le GAAA en groupe, ce qui m’ai bien motivé et aidé. Nous avons tricoté un carré par mois.
    Comme toi, j’ai bien aimé de tricoter ce carré.

    Il ne me reste que d’assembler un carré, ainsi de tricoter la bordure torsadé, mais maintenant je ne le quitte pas!

    Bonne continuation!!!

    Amitié de la Norvège!
    PA J’aime aussi bien ton écharpe bleue, elle est très belle!

  2. Sofiah says:

    Ha ! J’aurais bien aimé tricoter en groupe, un carré par mois, c’est tellement motivant! Mais je n’ai pas trouvé de KAL en route quand j’ai démarré… et j’y vais donc toute seule comme une grande!

  3. Esperluette says:

    Je ne pratique pas les aiguilles circulaires mais le résultat est superbe !

  4. Sofiah says:

    Et moi je commence à peine à les apprivoiser! Mais ça vaut le coup: ça permet vraiment de faire des choses étonnantes!

  5. Lucille says:

    Wahou !!
    Déjà que je commence à galérer avec le plaid boucle d’or !!
    J’avoue que je ne suis pas au niveau !!
    C’est magnifique !

    • Sofiah says:

      Enfin, il y a quelques semaines, je n’aurais pas cru que ce serait aussi simple! Enfin, pas si difficile quoi.
      Et le plaid Boucle d’Or, c’est justement vraiment une bonne école pour progresser en y allant molo…

Leave a Reply

