GAAA#07

Pour ce 7ème carré, je me suis dit que j’allais commencer à sélectionner parmi les carrés réputés difficiles, histoire de ne pas tous les garder pour la fin, et aussi toujours pour suivre ma stratégie qui consiste à me garder quelques carrés faciles pour les salles d’attente et les transports… J’ai donc jeté mon dévolu sur celui de Ada Fenick et son arbre de vie.

Assez intimidante au départ, la grille… avec des augmentations et des diminutions par ci par là, et comme celui de Dagmara Berztiss, des augmentations et diminutions de parfois 4 mailles d’un seul coup dans les torsades des côtés. Pour l’arbre central, des super belles (beaux???) noppes, (je suis devenue fan des noppes !), et pour le reste du paysage, un peu d’Astrakan, et du point envers/endroit, rien de bien compliqué, il faut juste suivre la grille sans se perdre.

Et donc, le voici, mon 7ème carré :

GAAA#07 Ada Fenick

GAAA#07 Ada Fenick

Je suis super contente du résultat, l’arbre se détache vraiment bien, en aiguilles n°4,5, je trouve que ça joue: avec cette épaisseur de laine, c’est vraiment une taille d’aiguille qui avance vite tout en donnant un travail à peu près serré et régulier.

Je ne sais pas encore quel sera l’heureux suivant… Peut-être un des 2 carrées qui reprennent des chaines d’ADN ?

 

Groupe Yahoo des Kaleuses du Great American Aran Afghan : ici.

Livre (en anglais seulement) : ici.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

