GAAA#6

Vive le week-end, j’ai pu terminer mon 6ème carré, celui crée par Dagmara Berztiss, un motif adapté de motifs jersey letons. En fait, je ne l’ai pas trouvé si difficile que ça ce carré, alors qu’il était marqué dans les carrés “challenging”. Enfin, je ne suis pas trop sûre de ma bordure (celle de l’intérieure), je ne la trouve pas très régulière, mais peut être cela le sera plus lors du blocage ?

GAAA#06 Dagmara Berztiss

GAAA#06 Dagmara Berztiss

En fait, la principale difficulté était de faire les augmentations et diminutions sur les arrondis du motif, en les camouflant bien dans le jersey envers… et ce n’est pas si simple.

J’ai quand même ajouté mon grain de sel, et modifié les mailles croisées devant/derrière au milieu du motif, pour respecter ma règle d’or en matière de motifs irlandais (enfin, jusque là, il y a d’autres carrés qui y font aussi exception): devant/derrière/devant/derrière/etc….

Voici l’original :

Détail centre motif original

Détail centre motif original

Et voici le mien :

Détail motif central

Détail motif central

Rien de révolutionnaire!

En fait ce carré se fait assez vite, vu qu’il y a quand même beaucoup de jersey envers. En plus le motif est relativement symétrique et simple à suivre.  Et le rendu est vraiment sympa, à côté des autres, son côté plus “épuré”, plus léger met en valeur les grosses torsades.

Le carré suivant ? J’ai pris goût à suivre les diagrammes moi! Peut-être celui de Ada Fenick?

 

Groupe Yahoo des Kaleuses du Great American Aran Afghan : ici.

Livre (en anglais seulement) : ici.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to GAAA#6

  1. Pingback: GAAA#07 « My Creative Boudoir

Leave a Reply

