GAAA#4 ou petit Poisson deviendra grand !

Les trois premiers carrés ont été faits si vite que je me suis dit qu’il serait peut-être bon de passer à un des carrés un peu plus compliqués. Histoire aussi de garder des torsades droites pour quand je tricote dans la voiture. J’ai donc jeté mon dévolu sur le petit poisson de Janet Martin. Il se tricote en aiguilles n°4, ça fait un peu drôle d’attaquer la même laine juste après le carré de Barbara Selesnick qui lui se tricotait en aiguilles n°5.

Jusque là tout va bien...

Jusque là tout va bien...

Hum... les mailles du filet commencent à se resserrer

Hum... les mailles du filet commencent à se resserrer

Et oui, c’est là qu’il faut rester concentrée et bien suivre le diagramme, bref tout ce que je ne fais jamais en tricotant.

Ca prend forme...

Ca prend forme...

Donc, non seulement il faut suivre le diagramme, mais la queue est formée de “mailles torses”. En fait le terme n’est pas utilisé, le groupe des Kaleuses l’explique. J’avoue que j’ai vraiment eut du mal à comprendre et que je m’y suis reprise je ne sais combien de fois sur mon échantillon avant de me dire… que ça me rappelait vaguement quelque chose, j’avais déjà croisé quelque chose de ce genre il y a des années, et je pense que c’est ce que l’on appelle (ou appelait alors) “mailles torses”. A vérifier…

La pêche, c'est long...

La pêche, c'est long...

Et oui, les mailles torses, c’est long. Ca monte pas vite… Mais au bout de trois jours, j’ai quand même fait une belle prise, je vous présente donc mon 4ème carré:

GAAA#04 Janet Martin

GAAA#04 Janet Martin

Et le suivant ? Les aiguilles m’ont démangé, c’est le carré de Ann McCauley qui sera le prochain!

 

Groupe Yahoo des Kaleuses du Great American Aran Afghan : ici.

Livre (en anglais seulement) : ici.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to GAAA#4 ou petit Poisson deviendra grand !

  1. Pingback: GAAA#11 « My Creative Boudoir

Leave a Reply

