GAAA#3

GAAA#3 Barbara Selesnick

GAAA#3 Barbara Selesnick

Et bien oui, voilà ce qui arrive quand le début du moi s d’octobre est un peu trop frais, des microbes un peu partout, de la fièvre, de la toux et le nez qui coule, plus de voix, bref, un week-end à la maison devant la télé et mes aiguilles à tricoter pour me consoler et me donner l’impression de na pas completement perdre mon temps.

Le carré de Barbara Selesnick était parfait pour passer ce dimanche, j’ai failli le terminer dans la journée, aiguilles n°5, ça monte vite donc, les cœurs sont assez simples, il n’y a que la grille à suivre. Les torsades de côté présentent l’originalité d’inclure des petits jours (il faut donc supprimer une maille à chaque fois dans la torsade, puis faire un jeté au tour suivant). Le résultat est plutôt joli. Mais qui dit aiguilles n°5 pour une laine prévue plutôt pour du n°3,5/4, dit aussi tricot qui se tient moins bien, et donc blocage obligatoire et mené dans les règles de l’Art pour que ça donne quelque chose.

C’est pas le tout de ne faire que des carrés simples, non? Je pense que je vais essayer d’attaquer un qui comporte un peu plus de difficultés, et peut-être même de nouveaux points. Je commence à réussir à jongler entre le bouquin et les traductions anglais/français.

Groupe Yahoo des Kaleuses du Great American Aran Afghan : ici.

Livre (en anglais seulement) : ici.

GAAA#3 Barbara Selesnik

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to GAAA#3

  1. Pingback: GAAA#4 ou petit Poisson deviendra grand ! « My Creative Boudoir

Leave a Reply

