Semaine 4 – Retrouver le sentiment d’Intégrité

J’ai eu du mal à me mettre à cette quatrième semaine. Ou plutôt comme souvent, à la première lecture du chapitre, il y a plein de “oh, moi je suis pas comme ça, ou plus comme ça” qui sont apparus dans ma tête…

Ce chapitre parle beaucoup de certains blocages que j’ai déjà surmonté – ou que je pense avoir surmontés. Comme celui qui consiste à ne pas vouloir aller de l’avant. A regretter que les choses changent. A m’accrocher à des personnes qui elles refusent d’évoluer. Voir même seraient capables de me le reprocher.

Cette semaine il s’agit à travers les pages du matin de faire de plus en plus la différence entre les sentiments officiels, et les sentiments et émotions réels. Et je vois bien que même dans ces pages que j’écrit le plus vite possible, sans réfléchir, même dans ces pages que personnes à part moi ne lira jamais, et bien je ne suis pas toujours sincère. Je n’arrive pas toujours à sortir ce qui ne va pas, ce qui me gène, ce qui me dérange. Même dans mes pages, qui devraient être mon miroir, mon échappatoire, même dans ces pages je ne suis pas toujours sincère. Très subtilement, mais je me tend des pièges

p142 “Si vous voulez travailler sur votre Art, travaillez sur votre vie” Tchekhov

p145 ” La créativité s’appuie sur la réalité, sur le particulier, sur ce qui est observé ou imaginé de façon spécifique”


Parmi les exercices de la semaine, la “privation de lecture.” Je suppose qu’à notre époque, l’auteur aurait très certainement ajouté “privation de téléphone portable” et “privation d’Internet”. le but est de commencer à faire d’autres choses. J’ai commencé ma cure… Et j’ai surtout fait du tricot, mais aussi pas mal de pages dans mon Art journal, et notamment les cours de 21 secrets.

 

 

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

