Semaine 1 – Retrouver le Sentiment de sécurité – Bilan

Pages du matin ?

Tous les jours, mais une fois j’ai du les faire plus tard. Des fois des doutes me viennent. Et si en écrivant et en radotant sur ce qui ne va pas, je faisais encore plus exister les choses. Ça à l’air bête… Pourtant. Mais quand je vois le bien fou qu’elles me font. La façon dont je me débarrasse de tout un tas de tracasseries qui sans quoi resteraient à tourner des jours et des jours dans ma tête, et tout ça avec une simplicité déconcertante. Pourtant, je n’écrivais plus de journél depuis, oh! tellement longtemps que ça remonte au siècle dernier ! Fini les “j’aurais du dire ça…”, les “mais pourquoi il/elle a dit ça…”. Ou beaucoup moins. Et quand il reviennent, je remet une couche le lendemain.
Le principal bénéfice de mes pages pour le moment et justement en dehors du fait qu’elles me vident la tête, c’est que je laisse moins traîner les choses. Mes priorités y ressortent, et au bout de quelques “il faut que je fasse ceci, celà…”, ben, je m’y met ! Faut dire que j’aime pas trop radoter sur les mêmes sujets.

Rendez-vous avec l’Artiste
J’ai réfléchi un bon moment à ce que je voulais faire. Aller quelque part ? Pour y chercher l’inspiration ? Et bien non, vraiment non, ce n’est pas de ça du tout que mon enfant artiste avait envie. Mon enfant artiste avait surtout envie d’être seul. De faire des choses pour lui, qui ne font plaisir qu’à lui, qu’il peut ensuite choisir de montrer ou pas. Et bien mon enfant artiste et moi on est repartis en pleine crise de savonnage… Crise qui dure encore d’ailleurs !

Nous avons fait des tas de savons que nous avions envie d’essayer depuis un moment… Comme du savon avec du Grose Sel. En plus, du sel, j’en ai un grand sac ramassé à Guérande…

10_09_Savon_Sel_Indigo

Nous avons aussi fait du savon au charbon végétal et aux encens… Une pure merveille à regarder et à sentir…

10_09_Savon_Noir_Charbon_Vegetal_01

Ils ne sont pas parfaits, mais j’aime leur aspect un peu brut, je suis très heureuse de l’aspect très lisse du savon malgré le fait que j’ai eut du mal à y incorporer mes alcools d’encens.
Tant que nous étions sur notre lancée, mon enfant artiste et moi nous avons aussi fait du savon au henné.

10_09_Savon_H_nn__02


Et là aussi, nous avons pris beaucoup de plaisir à essayer des nouvelles recettes, à réfléchir à la composition, aux couleurs, aux odeurs, à touiller, ensuite à surveiller la préparation, à décorer chaque savon, le tailler, le graver pour certains. A en faire de jolies photos. A les mettre en valeur.
Et comme toujours lorsque je fais des savons, je sais que j’aurais un bonheur immense à les utiliser.

Autres problèmes cette semaine ?
Curieux comme les Dieux vous mettent parfois à l’épreuve ! Je m’en amuse toujours. Moi qui met un point d’honneur à ne pas voir/rencontrer/avoir affaire à des personnes que je juge nocives pour mon développement, ne voilà-t-il pas qu’elles tentent une entrée par la porte de derrière. Mais chez moi, il y a plus moyen d’entrer. Non, c’est non. C’est difficile de dire non. Et je dirais même que limite je me sens toujours coupable d’avoir à dire non, comme si j’étais responsable de me trouver dans la position ou je vais devoir dire non.

Bref…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

