Par 4 Chemins # XV Terre

Un thème cher à mon cœur encore une fois, qui fait partie de la série “éléments” retenus pour le mois de Septembre dans la cadre de Par 4 Chemins.

Thème qui m’est cher donc, mais une fois de plus, j’ai eut du mal à me mettre dedans, ce qui explique en partie le retard cette semaine. Je suis toujours dans mon travail sur l’élément Eau, donc j’ai du essayer à plusieurs reprises de m’y remettre. Du coup, mes méditation sur l’élément Eau en ont pris un coup aussi. Bref, autant des thèmes plus généraux fonctionnent, que des thèmes de ce type vont un peu trop à l’encontre de ce que je fais par ailleurs dans ma pratique spirituelle quotidienne. Pourtant, j’ai déjà fait plusieurs pages sur le thème de la Terre, mais justement, à des moments où ils avaient plus de sens pour moi, des moments où la Terre me faisait signe.

Bref… je m’y suis tout de même remise…

Art_Journal_Element_TERRE_Texture_2

J’ai commencé par préparer le fond, le rendre épais, dense, j’ai incorporé de grosses paillettes à mon gesso que j’ai travaillé au couteau.

Art_Journal_Element_TERRE_Texture

C’est curieux, j’avais ce que je voulais faire en tête, mais je ne trouvais pas le temps/l’envie de m’y mettre. Quand je m’étais mise devant ma page blanche, c’est immédiatement cette idée de grotte et de couches protectrices de la Terre qui m’était venue. Ensuite.. c’est à dire après avoir laissé reposer de longs jours…

Art_Journal_Element_Terre

Pour les couleurs, des crayons aquarellables, un peu d’acrylique, mais je trouvais que le tout n’était pas assez terrien. Et j’ai ajouté dans la couche la plus basse de la terre rouge sombre et argileuse ramenée de voyage.

Au final, je suis assez contente d’avoir essayé de nouvelles technique, même si le rendu visuel est trop “doux” à mon goût. Peut-être parceque je l’ai fait dans une mauvaise journée ou j’avais besoin de douceur ? De la protection de la Terre ? De sentir que je peux à tout moment me réfugier dans son sein pour m’y ressourcer ? Au départ, je suppose que j’avais plutôt en tête quelque chose de plus sombre, de plus lourd, de plus dense.

Par 4 Chemins, un teasing créatif et aussi méditatif pour moi, quelques infos par là…

55516963_p

Chez Aliénor :

Alienor

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: