Par 4 Chemins # VII – Lumière

A l’heure ou sort ce message je suis déjà bien loin de mon écran… Le thème de la lumière. Pas facile non plus.

1ère étape : le fond

J’ai commencé par du doré, puis j’ai eut envie de mettre du noir que l’on verrait par transparence. J’ai donc presque tout recouvert de noir, par touches. Ensuite j’ai remis du blanc, puis encore du doré. Au toucher, c’est agréablement surprenant, on sent comme une trame de tissus.

P4C_7_Lumi_re_Sofiah

Ce que j’ai aimé dans ce thème, c’est le processus créatif. De la lumière au départ, puis du sombre, puis de nouveau de la lumière, du clair et du blanc.

[ edit du 26 juillet ]

Je ne complête qu’aujourd’hui avec quelques images de ma page terminée pour cause de connections lentes et de plantages en tous genres…
La suite de cette page, faite en deux fois, et laissée de côté quelques jours parceque je ne savais que mettre sur ce joli fond qui quelque part dans mon esprit aurrait presque pu se suffire à lui-même. Et puis en méditant, je me suis aussi rendu compte que cette lumière peut être partout, qu’elle est moi, en moi, qu’elle émane de moi, tout autant que je suis moi aussi cette lumière.

Lumiere

J’aime assez ce résultat, pas facile à prendre en photo bien sur, ces différentes teintes de doré, des aspérités, des superpositions…

Lumiere_flash

J’hésite toujours, des cheveux ou pas… pour le moment, c’est resté tel quel. Moi qui aime tant les cheveux, cette fois-ci en regardant de plus loin, j’ai trouvé que ce corps se suffisait à lui-même…

Lumiere_corps

Par contre quelques lettres se sont glissées discrêtement et presque malgré moi. J’ai du mal à mettre des mots sur les choses. J’aime justement souvent que les images soient seules pour que le conscient ne s’emballe pas trop, pour me détacher de mon côté cérébral qui a tendance à être dominant chez moi.

lumiere_Luz

Mais je vois bien que parfois la brutalité des mots, leur côté direct peut aussi permettre de rendre les choses plus concrêtes, de s’y confronter de façon plus directe.

Par 4 Chemins c’est quoi ? C’est par ici…

Logo

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to Par 4 Chemins # VII – Lumière

  1. Valiel says:

    J’ai beaucoup aimé. Ce qui est le plus fascinant ce sont les étapes de confection, qui ont été réellement symboliques.🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: