Par 4 Chemins # VI – Combat

Thème de la semaine donc, Combat / frein / blocage / obstacle (ce qui empêche d’avancer).

Et bien, voilà un thème qui m’a bien inspirée – des blocages et des combats, c’est curieux, mais il en reste toujours. Tout en ayant l’impression d’avancer, d’être plus zen, de prendre plus de distance et de hauteur, les occasions ne manquent pas.
Et cette semaine, j’étais passablement énervée avec les travaux d’installation qui n’en finissent pas, et surtout les mauvaises surprises de travaux mal faits. Je prend mon mal en patience, certes. Bref, j’étais d’humeur combative c’est certain…

P4C_6_Combat_Sofiah


Technique & Co

Pas grand chose à dire, j’ai utilisé un fond fait il y a quelques jours, du gris et du métallisé, ça tombait bien. Ensuite, j’ai mis directement de l’acrylique noir au milieu, et j’ai étalé vers les bords, la forme de l’œil est apparue un peu par “hasard”, je l’ai ensuite soulignée de bleu. L’espèce de bouche en haut à gauche est faite à la craie grasse grattée puis acrylique puis re-grattage, un peu comme “doutes” la semaine dernière. Mais je suis moins satisfaite du résultat.

Et alors ?

Et certainement que l’un de mes grands combats est de réussir à dire les choses. Ne pas ma contenter d’observer en jetant des regards furibonds, mais exprimer ce que je ressent. Et c’est il est vrai un combat de chaque jour. Quelques victoires, c’est sur, mais un vrai combat pour que je ne me ronge pas de l’intérieur avec ce que je ne dit pas.

Il y a aussi une part de jugement à laquelle je voudrait échapper. Le regard des autres.

Et ces larmes qui s’échappent et évacuent avec elles ces mauvais regards, ne sont-elles au fond pas apaisantes ?

Par 4 chemins c’est quoi ? C’est par ici :

Logo

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

One Response to Par 4 Chemins # VI – Combat

  1. Valiel says:

    Fascinant que dans un dessin sur le combat un oeil soit apparu… A qui est-il ? Qu’est-ce qu’il regarde ? Tu sois quoi, j’y ai vu mes propres soucis dans ton dessin…. Quelle terreur.😄 En fait ça me fait penser à un sourcil froncé, un oeil inquisiteur, critique, qui surveille tout et qui critique. => mon problème avec mon propre regard perfectionniste sur moi-même, et le problème avec le regard des autres….

    Pourtant en lisant la description tu ne sembles pas avoir ce problème là, mais ça m’a inspiré ça. Enfin, tu en as parlé à la fin, mais pourtant tu as plutôt insisté sur ton inaction.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: