Par 4 Chemins # IV – Rêve

Quel merveilleux thème pour le teasing créatif de cette semaine, le RÊVE !
Et bien pour celui-ci je me suis jetée sur mon Art Journal mardi dernier au réveil, sur un fond bleu que j’avais fait il y a quelques temps ( j’avais de la peinture en trop ). Et c’est dans cet état semi-vaseux mais tellement plaisant que j’ai fait ça :

P4C_A_Reve_Sofiah_1

Ce que j’ai cherché à représenter :

Rien du tout en particulier, mais plutôt ce brouillard vaporeux dans lequel je me trouve parfois au matin, entre les bribes de souvenirs qui me restent, les images floues, les vagues impressions. J’aime noter mes rêves, et c’est un peu ce que j’ai représenté en dernier par les lignes manuscrites. J’ai cherché à laisser couler les couleurs entre elles, comme le voile entre les mondes qui n’est pas une limite si nette que cela. Les cercles symbolisent aussi les rêves que j’envoie consciemment à l’Univers. Rêves, vœux, souhaits, il suffit de les mettre dans une jolie bulle de lumière et de les envoyer ( voir les Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain )

P4C_4_Reve_Sofiah_3

J’ai utilisé principalement de l’acrylique, des couleurs métallisées et du blanc, quelques paillettes aussi. Et forcément, c’est pas facile à prendre en photo.

Finalement :

Non fait exprès, mon monde du Rêve est clairement très aquatique, le monde des émotions, ces émotions qui comme des bulles remontent parfois à la surface. Je pense que j’aurais voulu représenter un monde aérien, et au final il est plutôt dense, sombre même. En même temps, il ça ressemble aussi beaucoup à la mer. Avec ses couleurs qui changent à chaque instant. La mer. C’est merveilleux de vivre en regardant la mer presque à chaque instant du jour, et c’est là aussi où le rêve rejoint la réalité, ma réalité.

P4C_4_Reve_Sofiah_2

Et à quoi rêvent les autres ?

4_Reve_Nolwenn_234x300 P4C_04_R_ve02small

Pour rejoindre cette belle aventure créative, c’est chez Nolwenn que ça se passe :

Par4Chemins_LogoFR

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: