Par 4 Chemins # I – Guérison

J’ai répondu à l’appel de Nolwenn et à sa bonne idée de créer une page par semaine sur une thème.

Thème de cette semaine: La Guérison. La guérison, Se Guérir, Mettre les autres sur la voix de la Guérison

Par4Chemins_LogoFR

Processus de création

Comme j’avais peu de temps devant moi, les crayons aquarellables se sont imposés… Parce que c’est simple et rapide, et que surement aussi la Guérison est un processus bien plus simple qu’on ne le pense. Même si cette simplicité est si difficile à découvrir. J’ai fait la première partie, c’est à dire celle du dessous, l’Arbre dans la Terre, dimanche soir, avec toutes les couleurs. La guérison physique est pour moi liée à l’utilisation des plantes, et d’une manière générale des remèdes qu’offre la nature. Elle est aussi associée à l’harmonie avec l’univers. Guérir, c’est pour moi être en harmonie avec le monde qui nous entoure, mais aussi avec ses énergies. C’est suivre le rythme des saisons, se reposer quand les jours sont court et sombres, profiter du soleil lorsqu’il est là, se régaler des trésors de fruits et de légumes qu’offre Dame Nature… J’ai aquarellé ce dessin lundi matin, mais il y manquait quelque chose.

4_Chemins_1_Guerison_Sofiah_1

J’ai donc rajouté la spirale, la guérison se fait toujours sur plusieurs plans, le corps n’est que le reflet de la richesse des autres plans. Je crois vraiment que la plupart des maladies que nous développons viennent d’une rupture de cette harmonie. Guérir profondément, c’est peut-être aussi se mettre en résonance avec les énergies de l’Univers. Ne faire plus qu’un avec « le grand tout ». Apprendre à travers le chemin de la guérison. Au final, le résultat est à la fois, je trouve, un peu celtique et un peu indien ! Et je trouve aussi que cette spirale ressemble assez à un œil. Je crois que chez moi mes capacités de guérison passent vraiment beaucoup plus par la visualisation que par les mains, même si je n’ai pas encore trouvé le déclic pour que tout cela fonctionne.

4_Chemins_1_Guerison_Sofiah_2

Pour la Spirale, j’ai utilise des crayons aquarellables pour la base, puis de la peinture acrylique métallisée par dessus, quelques détails au crayon pébéo doré, quelques paillettes et du vernis pour la magie, ha, ben oui, dans le processus de guérison, le décorum compte aussi

C’est la première fois que je fais quelque chose avec une double page en cache, mais ça me donne plein d’idées ! C’était le but, non ? Je suis donc assez contente du résultat. C’est encore assez bidouillage à mon goût, il faut que je trouve du gesso, parce même si la page de base est très épaisse, celle que j’ai rajouté en cache ne l’était pas assez. J’attend vos commentaires, conseils et autres analyses.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à me connecter à cette magie qui est la source de la guérison…

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

