Des recettes d’Amoureux pour Beltan

J’ai toujours trouvé que c’était une des meilleures époques pour la cuisine. Pour les sensations. Retrouver le croquant des légumes verts de printemps, les salades toutes fraîches. Redécouvrir le goût des pommes de terre nouvelles, des carottes nouvelle aussi. C’est en général une période ou j’ai aussi envie d’essayer plein de choses. Et cette année ce sont les fraises qui m’ont inspirée. Rouges, sucrées, sensuelles, ça va plutôt bien avec les énergies coquines de Beltan je trouve !

Et avec des fraises, on peut en faire des choses. Même les mélanger aux épinards, en salade. Un régal !

Cuisine_Beltan_02

La recette vient de Recettes du Québec (). Je n’y ais pas changé une ligne, j’ose pas ! Ça marche tellement bien comme ça.

Pour rester dans le rose/rouge et le sucré/salé, salade de chou rouge aux pommes et pépins de grenade, sauce miel et vinaigre de mûres (fait à Lughnasad, ça y est, il n’y en a plus), pavé de saumon au caramel, riz à la noix de coco.

 

Cuisine_Beltan_03

J’ai donc la chance d’être dans un endroit où les fraises sont abordables, surtout en ce moment, j’ai donc même testé les muffins aux fraises.

Cuisine_Beltan_04

Du muffin de base avec des gros morceaux de fraises. Je sais qu’en général on n’envoie pas ce petit cœur délicat au four. La plupart des recettes de tartes d’ailleurs sont toujours faites avec des fraises fraîches après cuisson du fond de tarte. Et bien on a tord de se priver, parce que c’est franchement délicieux ! Différent de la fraise que l’on cueille et dont on aime le croquant, certes. Mais avec une cuisson à 180°, c’est pas si chaud que ça, et puis, on voit un peu sur la photo, le jus de la fraise imprègne la pâte de muffin, c’est vraiment une sensation incroyable. A accompagner d’un lait fraise, fait avec du lait frais bien sûr, et une pointe de crème fermière.

 

Cuisine_Beltan_05

Encore un dessert ? Oui, mais tout léger cette fois-ci. Salade de fruits, mais aux épices : curcuma, poivre noir, cardamome et un peu de menthe fraîche. Ca à l’air fou comme ça, mais ça marche plutôt bien. Même et surtout le curcuma. Sur de l’orange il fait merveille, autant que son ami le poivre noir. D’ailleurs depuis j’ai récidivé, mais j’ai vraiment forcé plus sur le curcuma, et c’est encore meilleur.
Et on use et on abuse des nappes de couleurs, même à l’heure du goûter, rien de tel pour entretenir le romantisme !

 

Beltan_Tree

 

Et cette année, j’ai voulu mon arbre de mai dans le salon. J’admets que c’est un peu fleur bleue. Mais je me sens d’humeur fleur bleue en ce moment. La composition est encore un peu maladroite. Le fond vert pastel ne rend pas tout à fait comme je voulais. Finalement, je le trouve un peu dépouillé par rapport à ce que j’avais en tête. mais ça ne change rien : j’ai eut beaucoup de plaisir à le faire.

Voilà donc une dizaine de jours qu’il ensoleille le coin où on travaille tous les deux (sur la photo, ça parait pas, mais c’est quand même du format A3). Plus ça va et plus la décoration de la roue de l’année sort de mon coin prière. Je ne peux me permettre le luxe de partir ramasser des fleurs sauvages tous les jours, mais je compense avec des rubans accrochés aux poignées de porte ou aux rideaux. Et toutes ces couleurs, ça fait du bien !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

