Dimanche ! Journée créative !

Et oui, rien de tel que le soleil pour retrouver l’envie de créer, et avoir quelques heures devant soi ne gâche rien, mon chéri étant lui aussi d’humeur artistique, rien de tel pour se stimuler mutuellement.

Oeillets_de_la_Revolution

Des œillets rouges, aujourd’hui c’est le 25 avril. Et malgré tout cette date fait bien partie de mon histoire. Toujours du “speed watercolor”. J’adore la part d’imprévu, et moi qui suis si tatillonne habituellement ça me fait vraiment du bien.

Il y a quelques jours, j’ai essayé de dessiner ça :

La_Prison_WIP

… en suivant les règles de construction. Et bien pas moyen d’arriver à quoi que ce soit d’expressif. A tel point que j’ai fini par dessiner cette espèce de grillage pour qu’il se passe quelque chose. En ne réalisant même pas tout de suite la prison que je venais de griffonner.

Ça m’a tellement contrariée, que du coup, j’ai fait des essais sans… rien respecter que l’envie de mon crayon d’aller et venir.

Venus_WIP Venus_Lune_Bleue

Je préfère nettement le 1er croquis, plus intuitif bien sûr. J’ai essayé de trouver une certaine forme d’harmonie sans symétrie dans le visage. Ça a un peu un côté “croissant de lune” au final. Dans le 2ème, je me suis un peu perdue dans la taille du papier, du coup, le visage est très grand… L’effet est pas tout à fait celui que je cherchais.

Conclusion de l’expérience: libère-toi des règles établies !

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: