Essais de crayons aquarelle

Donc, premiers essais de crayons aquarelle… c’est assez… rafraîchissant ?

Watercolour_Mandala

J’avais dessiné ce pseudo-mandala il y a quelques temps déjà. Je ne savais pas vraiment quoi utiliser pour les couleurs. J’ai donc fait ça samedi, au début j’ai trouvé ça pas génial ! Vraiment trop girly par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire. Finalement, je commence un peu à m’y habituer, je vais peut-être même bien ne pas le retoucher.Voir même ça pourrait m’inspirer autre chose avec ces couleurs un peu Bollywood sur les bords…

Ha ! ce qu’il y a de bien avec les crayons aquarelle, c’est que c’est vite fait, vite sec, vite rangé… en deux temps trois mouvement avant d’aller au lit on a le temps de faire son petit gribouillage du soir. Du coup, dans la foulée, un autre, directement inspirée d’une très courte vidéo vue sur YouTube mais sur laquelle je n’arrive plus du tout à mettre la main :

Watercolour_Arbre_Japonais

C’est fait assez vite, mais je pense que le résultat serait vraiment mieux et bien plus facile sur du vrai papier pour aquarelle – épuisé chez mon papetier, du coup j’utilise du 165 gr, c’est un peu léger.

Pour répondre à Sarasvatya Shantii, j’ai pris les crayons de base, de la marque Faber-Castell, pas très cher, 12 couleurs. C’est simplissime ! Ça ressemble à des crayons de couleur (et d’ailleurs je me demande si sans le savoir je n’en ai pas déjà eut que j’ai utilisés comme tel). On dessine en coloriant plus ou moins intensément, en superposant les couleurs ou non. Et ensuite on passe un coup de pinceau trempé dans l’eau. Enfantin ! Je sens déjà qu’il y a quelques avantages par rapport à des aquarelles classiques : outre le fait que l’on eut crayonner n’importe ou et remettre un coup de pinceau à la maison ça permet aussi de mieux définir les contours.

Je ne sais pas si ça vient de la marque, certaines couleurs sont vraiment plus difficiles que d’autres : les couleurs ne prennent pas facilement, du coup, j’ai tendance à essayer de remettre de la couleur en appuyant plus fort et ça fait des traces. Si quelqu’un à donc une meilleure marque à un prix abordable à me conseiller, je suis preneuse.

Pour ce qui est de l’utilisation, il y des tas de vidéos qui expliqueront bien mieux que moi (ici pour quelque chose de vraiment basique, ou pour une démonstration un peu plus “pro”).

Ah, et… Oui, faudrait peut-être qu’à l’occasion je me penche aussi sur l’esthétique de ce blog… A l’occasion.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

