La ligne du temps

Au gré de mes lectures sur le net, j’ai découvert ce site épatant : http://journal-creatif.blogspot.com/ . Plein d’exercice et d’indications bibliographiques, un vrai bonheur!

Un exercice simple à retenu mon attention. Là encore, c’était le soir, tard, en fait le moment ou j’ai le temps de me balader un peu au gré de quelques sites intéressants. L’exercice complet est expliqué ici. En gros, les yeux fermés, on trace une ligne qui correspond à une période, en utilisant deux couleurs, la première pour le passé, la deuxième pour le futur. La période peut être courte (une journée). Ou longue. J’ai choisi de tracer la ligne depuis ma naissance. Ensuite on suit le cours des évènements.

Ligne_de_la_Vie

La mienne montre assez nettement des hauts et des bas. La perte de confiance en l’avenir aussi. Est-ce passager?
Point positif elle montre aussi un avenir plus “coulant”, plus fluide, comme si petit à petit j’apprenais enfin à suivre le cours des choses.

Pour le moment, même si je dessine ou écrit tous les jours, je suis plutôt mon instinct. je me laisse guider par l’instant. Même concernant la forme de ce que je fais. Or je me rend bien compte qu’il y a des exercices qui sont vraiment intéressants. Qui permettent de sortir des sentiers battus. De sortir du “dessin pour le dessin”. Voir même qui n’utilisent que très peu le dessin.

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

Leave a Reply

