Korrigan

Je vous en avait donné un petit avant-goût, mais quelques semaines après l’avoir terminé, j’en suis toujours aussi émerveillée. Simple mais sophistiqué, des petits détails qui font la différence.

Korrigan Baby Cardigan

Une telle délicatesse !

La construction est inhabituelle pour moi, du top-down, mais en tricotant les manches en aller-retours avant le corps. J’ai failli faire selon ma méthode habituelle, mais je voulais essayer cette méthode là et surtout ne pas trop me gratter la tête. Et bien, méthode adoptée ! Pas pour tous les projets, mais avec des rayures je n’avais jamais pensé à ce type de construction.

Mais le plus merveilleux, c’est ce col, oui, une merveille, les torsades cachent les augmentations, l’arrondi est magnifique !

Korrigan Baby Cardigan col

.

Pour les finitions, je n’ai pas tricoté la patte de boutonnage comme indiqué, j’ai vu que sur certaines photos cette bordure avait tendance à allonger par rapport au reste du tricot. J’ai donc relevé des mailles, et fait une bordure au point mousse mais avec des mailles torses. Du coup, ça a la tenue du point mousse, ça ne roulotte pas, mais ça ressemble à du point envers ce qui va mieux, je trouve, avec le modèle que du point mousse basique.Je ne voulais pas gâcher cette belle simplicité.

Pour les poignets et le bas, côtes en mailles torses,  sur des toutes petites tailles comme ça, je trouve que ça donne un côté plus fini.

Korrigan Baby Cardigan col

.

Je ne suis pas satisfaite de la façon dont mon point envers s’enchaîne sur du point endroit, ça fait comme un petit plis, ça remonte. C’est sans doutes lié à ma façon de tourner les mailles, je ne sais pas, j’ai déjà eut ce genre de soucis avec du point mousse et du jersey, ça a tendance à former un pli à cet endroit là, surtout quand c’est tricoté en rond. Si quelqu’un a une idée, je suis toujours preneuse.

Côté taille : impeccable ! C’est la taille un an, mais je vois bien que ce sera parfait pour cet été bien que déjà portable.

Côté patron, je pense qu’il est parfait pour les débutantes en tricot. Les grilles sont par taille, les explications aussi, il y a des couleurs pour les points, c’est très fouillé et détaillé, presque trop pour moi, mais je pense que c’est presque un patron idéal pour se familiariser avec la lecture des grilles de torsades en top-down.

Tuto pour de jolies boutonnières  : https://www.lestricotsde-louise.com/les_boutonnieres.htm

Modèle : Korrigan by Solenn Couix-Loarer (modèle payant)

Aiguilles n°2,5 (minuscule quoi !)

About these ads

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

7 Responses to Korrigan

  1. Noko Chan says:

    Cette laine à l’air tellement douuuce!

  2. agnes1601 says:

    Il est superbe ce Korrigan. J’aimerais bien calculer et me le tricoter pour moi, car vu comme l’été s’annonce, je ne sais pas s’il sera beau.

    Agnès

  3. Il me plaît tellement que je regrette presque de ne plus être un bébé, hi, hi, hi !
    Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles au sujet de ‘plis’ au changement de points. As tu une photo plus détaillée sur ce soucis ? Bisessss

  4. Tiphanie says:

    C’est le coup de foudre on dirait !
    Je n’ai encore jamais tricoté de top down, il va falloir que je m’y mette !
    La couleur est magnifique ! C’est quoi comme laine ?

    Pour ton histoire de pli qui remonte, ça ne se voit pas du tout ! J’ai actuellement un projet qui mêle jersey et mousse et comme le changement se fait au niveau de la poitrine, ça donne un peu plus de volume, est ce que c’est ça que tu n’aimes pas ? Je ne sais pas si on peut l’éviter…

    Je file voir la vidéos sur les boutonnières, ça peut toujours servir !

  5. Tiphanie says:

    Bon Cocotte !
    Tu fais quoi de beau en ce moment ?

  6. Tiphanie says:

    Diiis ? Tu fais quoi en ce moment ?

  7. Hélène says:

    Vraiment très joli!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 29 other followers

%d bloggers like this: