La loose… mais je relève mon Défi13!

Comment ça, des chaussettes en laine c’est pas un projet de saison ?

Oui, la loose totale en ce moment.

Non, je suis pas partie en vacances depuis des semaines, c’est même plutôt le contraire. Mais les éléments semblent se liguer contre moi. En vrac, mon petit qui vient de sortir sa 6ème dent et qui est en phase “je ne peux pas vivre sans toi ma maman”, une grosse galère d’ordi, avec réinstal d’OS à la clef, du boulot qui du coup a pris plein de retard. Bref, c’est pas parceque j’étais sur un projet tricot  top secret que j’ai pas posté depuis des lustres.

Car côté tricot aussi c’était la loose. Pas moyen d’avancer quoi que ce soit. Bon peut être que le Rock Island n’est pas le petit projet le plus simple et le plus facile à emporter partout. Il y a aussi le fait qu’avant (c’est à dire avant, avant la layette, avant le petit quoi!), et bien quand j’étais en déplacement, c’est là que mes encours avançaient de façon spectaculaire. Une heure dans un hall par-ci, une autre dans une navette par-là, l’air de rien, ça montait vite. Et après ? Après, maintenant en fait, c’est… zéro tricot ! Pas moyen, trop de choses à gérer, pas un rang en 10 jours. Du coup, à mon retour, non, seulement je n’avais rien fait, mais en plus, faut se motiver pour remettre le nez dans un encours vieux de 10 jours…

J’ai failli zaper le défi 13 de ce mois-ci, surtout quand il y a 3 jours je me suis dit, mais on est déjà le 10! Mais ce ne serait pas un défi, non ? C’est donc mon défi anti-loose.

.

Anti-loose parce que je voulais aussi me mettre un peu plus sérieusement au tricot de chaussettes cette années, et que… ben le temps passe ! Anti-loose parce que curieusement le sujet de ce défi13 (“couleurs sirops”) ne m’inspirait pas du coup.

Sirop… de framboise ?

Au final un vrai défi, je tricote sur circulaires, et les explications étaient données pour 3 aiguilles double pointe, bonjour le grattage de tête. Sinon, le modèle est impeccable, je suis très contente de mes finitions de bout de pied. Les “orteils ergonomiques”  sont parfaits. J’ai enlevé quelques rangs au talon, et 4 mailles au tour de pied, car même si ma jauge était plus petite que celle du modèle, j’ai plutôt des petits pieds. Et la taille finale est vraiment pas mal.

 

Modèle Kalajoki gratuit sur Ravelry et en français sur In The Loop

Aiguilles n°3

 

Les autres parfums de sirop ?

 

Defi 13

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

7 Responses to La loose… mais je relève mon Défi13!

  1. Noko Chan says:

    Il est beau ton Défi’13 !

  2. J’adore elles sont trop trop belles bravo =)

  3. Iza says:

    Oui, elles sont très belles! J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi. Bravo!

  4. Elles sont tout simplement trop craquantes tes jolies chaussettes ‘sirop de framboises’ ;-) je suis heureuse de te lire car je commençais à m’inquiéter un peu, je suis même aller sur ta page Ravelry samedi pour voir si tu avais posté quelque chose. Bon retour dans le monde merveilleux des fils mais si gourmand en temps et attention ! Bises

    • Sofiah says:

      Merci Evelyne, ça me touche beaucoup, mais pas d’angoisse, c’était surtout un gros soucis d’informatique! Enfin, il faut dire que le taux d’activité de mon petit à certain effet sur le mien… à la baisse !

  5. Tiphanie says:

    Parfaitement dans le thème ! Et puis avec le temps qu’on a en ce moment, tes chaussettes sont parfaitement de saison !!
    Ce modèle est celui qui me tente le plus pour ma première paire…
    Reste motivée ! As-tu lu la tricothérapie sur In the loop ?

    http://intheloop.fr/tendances/la-tricot-therapie/

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 30 other followers

