Mondays WIP #12

Si, si, je tricote toujours… Mais ça avance toujours moins vite que les petits bonnets taille enfant…

Et sur mes aiguilles il y a un beau gilet de princesse, au nom aussi exotique qu’imprononçable et qui était sur ma liste depuis bien longtemps…

steek Peysufatapeysa tricoteuse d'islande gilet

Un petit coup de ciseaux ?

Je prend un sacré risque, je le tricote dans un fil un peu étrange, soyeux et doux, bouclé comme la fourrure d’un jeune agneau. Sa douceur n’égale que sa chaleur, je l’ai déjà testé dans un autre coloris pour une écharpe.

Le steek est fait en suivant cette méthode. Même pas peur cette fois-ci ! Restent les finitions, et les finitions sur les modèles islandais, c’est en général long. Enfin, ça paraît long quand comme moi on voudrait le porté “tombé des aiguilles”…. Reprendre les mailles pour les bordures, pour le col.

J’ai un peu pris de l’avance puisque j’ai fait un “faux grafting” au niveau des aisselles, directement en commençant le col. C’est à dire que j’ai tricoté les mailles du corps et des bras correspondant aux aisselles (celles qui restent à grafter à la fin) en suivant la technique du rabattage à 3 aiguilles. J’avais ça en tête depuis un moment, ça marche bien !

Si tout va bien, j’en verrais le bout d’ici la fin de la semaine. Chouette il fait encore bien froid, je vais encore avoir bien l’occasion de le mettre !

 

About Sofiah
What is not there may become true and real if you put yout energy into it.

4 Responses to Mondays WIP #12

  1. noko says:

    J’ai hâte de voir le final !!!

  2. Superbe réalisation et merci pour les astuces et tes impressions, je suis en cours sur un Brinja et je n’ai pas encore testé le steek ;-)
    Amuses toi bien !

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 31 other followers

